PROS – Tour d’Emilie : Primoz Roglic en maître à San Luca

Déjà vainqueur en mai dernier lors de la première étape contre-la-montre du Giro sur les pentes de la montée de San Luca, Primoz Roglic a remis ça aujourd’hui à l’occasion de la 102ème édition du Tour d’Emilie. Au terme d’un parcours de 207,4 kilomètres tracé au coeur de l’Emilie-Romagne et d’un circuit final sur les hauteurs de Bologne, le récent vainqueur de la Vuelta 2019 s’est envolé du groupe des principaux favoris à 800m de l’arrivée, dans le forts pourcentages de l’ultime ascension de la journée. Le Slovène de 29 ans s’impose en solitaire au sommet de la Basilique de San Luca devant les deux coureurs de l’équipe EF Education First, Michael Woods (2e) et Sergio Higuita (3e).

Primoz Roglic succède ainsi à l’Italien Alessandro de Marchi, lauréat l’année passée. A l’attaque et à la lutte dans le final de l’épreuve, Pierre Latour (AG2R La Mondiale), premier français, a pris la 7ème place sur la ligne. Le Tour d’Emilie marque le début de la campagne de classiques italiennes de fin de saison, qui mèneront les coureurs jusqu’au Tour de Lombardie le 12 octobre prochain.

Top 10 du Tour d’Emilie 2019 : 

1. Primoz Roglic (Jumbo – Visma) en 5h08min08s
2. Michael Woods (EF Education First) à 15s
3. Sergio Higuita (EF Education First) mt
4. Bauke Mollema (Trek – Segafredo) à 17s
5. Alejandro Valverde (Movistar) mt
6. Diego Ulissi (UAE Emirates) à 21s
7. Pierre Latour (AG2R La Mondiale) à 24s
8. Jakob Fuglsang (Astana) mt
9. Egan Bernal (Team Ineos) à 28s
10. Gianluca Brambilla (Trek Segafredo) à 32s

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 34 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *