Des pièges contre les vététistes !

Photo : pxhere.com

Rouler à vélo sur la route est de plus en plus dangereux, comme le montrent les statistiques des cyclistes décédés sur les premiers mois de 2019 dans des accidents impliquants des véhicules à moteur. Le week end dernier, Gaëlle Voiry, 50 ans et Miss France en 1990, trouvait la mort en Haute-Savoie avec son compagnon de route, fauchée par un chauffard alcoolisé.

Mais pour certains, il semble que cela ne soit pas encore suffisant, et que les cyclistes ne gênent pas seulement sur la route. Même les vététistes sont parfois conspués, comme le montre ce reportage édifiant de M6 mardi 1er octobre, où l’on voit les pièges tendus par certains assassins sur quelques sentiers. Planches avec des clous, câbles en travers des chemins et même un pieux placé sur la zone de réception d’un saut fréquemment effectués par des vététistes amateurs…

Mais où s’arrêtera donc la bêtise humaine, et surtout, quand les pouvoirs publics se décideront-ils enfin à réagir avec des sanctions exemplaires à l’encontre de ceux qui mettent en danger volontairement la vie des cyclistes, qu’ils soient sur la route ou dans les chemins ?

Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 48 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *