Super League Triathlon – Jersey Femmes : impériale, Cassandre Beaugrand remporte la finale

En raison des rafales de vent subies par l’île de Jersey, cette finale dame a été transformée en Swim & Run, deux disciplines à l’avantage de Cassandre Beaugrand, moins à l’aise que ses concurrentes sur le vélo, bien que la Montpelliéraine se soit montrée à son avantage hier lors de la demi-finale. Au nouveau programme du jour : trois enchaînements de 300 m de natation et 1,6 km de course à pied à réaliser.

Sortie 2e de l’eau derrière la Brésilienne Luisa Baptista, Cassandre Beaugrand accélère en course à pied et, par stratégie, garde son bonnet de natation sur la tête (voir lien ci-dessous). Elle boucle le premier enchaînement avec 9 secondes d’avance sur la Néerlandaise Rachel Klamer et 10 secondes sur l’Américaine Katie Zaferes, accompagnée de la Française Sandra Dodet.

Lors du deuxième enchaînement Cassandre Beaugrand poursuit son effort et dispose à l’amorce de la dernière natation de 19 secondes sur un trio à sa poursuite composé de Rachel Klamer, Katie Zaferes et de la Britannique Vicky Holland. De son côté, Sandra Dodet se bat pour la 5e place à 28 secondes avec l’Américaine Taylor Spivey.

Avec toujours ses 19 secondes d’avance sur la tenante du titre, Katie Zaferes, à l’entame de la dernière course à pied de « 1 mile », la messe est dite. En tête de course dès la première sortie natation, Cassandre Beaugrand s’impose brillamment sur cette première étape à Jersey de la Super League Triathlon 2019-2020.

Katie Zaferes et Rachel Klamer montent sur les 2e et 3e marches du podium. Sandra Dodet prend la 6e place de cette finale.

CLASSEMENT COMPLET ICI

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *