SUPER LEAGUE TRIATHLON Jersey Hommes : Vincent Luis, Léo Bergère, Pierre Le Corre et Anthony Pujades en finale

À l’occasion de la première manche de la Super League Triathlon organisée sur l’Île de Jersey, six Français étaient au départ des demi-finales qui se sont déroulées cet après-midi sur le format Enduro « raccourci », soit deux triathlons de 300 m de natation, 4 km de vélo et 1,6 km de course à pied à enchaîner.

Vincent Luis (vainqueur du 1er championnat de la Super League Triathlon en mars dernier), Léo Bergère et Pierre Le Corre apparaissaient dans le groupe A des demi-finales tandis que Dorian Coninx, Aurélien Raphaël et Anthony Pujades se trouvaient dans le groupe B.

Les règles de qualification pour la finale de demain étaient les suivantes : les 5 premiers athlètes de chaque demi-finale directement qualifiés ainsi que les 5 meilleurs temps suivants des deux demi-finales, pour une finale à 15 athlètes..

Vainqueur de sa demi-finale devant le Belge Marten Van Riel et le Norvégien Kristian Blummenfelt, Vincent Luis se qualifie pour la finale de demain. Trois autres Français l’accompagneront : Léo Bergère (5e de la même demi-finale), Pierre Le Corre (6e de cette demi-finale également mais qualifié au temps) et Anthony Pujades (3e de l’autre demi-finale remportée par le Néo-Zélandais Hayden Wilde). C’est en revanche terminé pour Dorian Coninx et Aurélien Raphaël.

RÉSULTATS COMPLETS DES DEMI-FINALES HOMMES ICI

La finale masculine se déroulera demain sur un format Enduro classique, soit trois triathlons (300-4-1,6) enchaînés.

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *