Partager la publication « SUPER LEAGUE TRIATHLON Jersey Femmes : Beaugrand, Dodet et Périault qualifiées pour la finale »
À l’occasion de la 1re manche de la Super League Triathlon 2019-2020 organisée sur l’Île de Jersey, quatre Françaises entraient en lice des demi-finales : Cassandre Beaugrand, Emilie Morier et Sandra Dodet dans le groupe A ; Léonie Périault dans le groupe B. Au menu, un format Enduro « raccourci », soit deux triathlons enchaînés de 300 m de natation, 4 km de vélo et 1,6 km de course à pied.
Les règles de qualification pour la finale de demain étaient les suivantes : les 5 premières athlètes de chaque demi-finale directement qualifiées ainsi que les 5 meilleurs temps suivants des deux demi-finales confondues, pour une finale à 15 athlètes.
?? Starting at 3pm CET LIVE on our website – Show some support for your favourite athlete and tune in to the women’s semi-finals today! ?
Watch Live here ?https://t.co/VO6TezZcxW#IAMSUPERLEAGUE #SuperLeagueTriathlon #TuneIn #Championship #Series pic.twitter.com/Q2N12AgEJQ
— Super League Triathlon (@SuperLeagueTri) September 28, 2019
GROUPE A
Cassandre Beaugrand sort en tête de la première natation et s’échappe à vélo en compagnie de la Japonaise Yuko Takahashi.Derrière elles,c’est la championne du monde en titre et la tenante de la couronne de la Super League Triathon,l’Américaine Katie Zaferes,qui mène la chasse pour revenir sur les fuyardes.La Japonaise chute à l’amorce du 4e et dernier tour de vélo.Cassandre Beaugrand continue son effort,elle dispose de 15 secondes à T2 et part seule à pied.Émilie Morier et Sandra Dodet partent en 5e et 6e position.À la fin du « mile » de course à pied qu’elle a parfaitement géré en lissant son effort,Cassandre Beaugrand replonge pour enchaîner son 2e triathlon avec 4 secondes d’avance sur l’Américaine.Sandra Dodet est 5e,Émilie Morier 7e.
Devant,Cassandre Beaugrand et Katie Zaferes sortent de l’eau ensemble.Leurs poursuivantes menées par la Britannique Vicky Holland sont à 16 secondes.Sandra Dodet sort 6e de l’eau à 24 secondes.Émilie Morier sort du top 10.Les deux femmes de tête se relaient et l’écart se maintient à 25 secondes à la fin du vélo.Cassandre Beaugrand effectue une meilleure transition que Katie Zaferes et lui prend 4 secondes d’avance dès le début de la course à pied,alors que Sandra Dodet se positionne en 3e position accompagnée de Vicky Holland.
Another FLAWLESS run from@CassandreBeaugr?She wins the first race of the day and the short chute for tomorrow’s final??#IAMSUPERLEAGUE#SLTJersey#Championship#Series#IAMCASSANDREBEAUGRANDpic.twitter.com/F3H7zJEVyG
— Super League Triathlon(@SuperLeagueTri)September 28,2019
Cassandre Beaugrand remporte sa demi-finale devant Katie Zaferes.Sandra Dodet est 3e,Vicky Holland 4e et Taylor Spivey 5e.Toutes les cinq sont directement qualifiées pour la finale de demain.Émilie Morier,la championne du monde U23,termine 7e mais a été disqualifiée.
GROUPE B
Quatrième et dernière Française en lice,Léonie Périault sort 8e de l’eau à 9 secondes de Sophie Coldwell.À la fin du premier tour de vélo,l’Italienne Alice Betto chute dans un virage à gauche.Léonie Périault,qui arrive derrière,ne peut l’éviter et chute à son tour.Un incident de course qui a obligé la Française à évoluer loin de la tête de course.Septième à l’arrivée de sa demi-finale,elle se qualifie tout de même au temps pour la finale de demain.
RÉSULTATS COMPLETS DES DEMI-FINALES FEMMESICI
Il y a aura donc 3 Françaises au départ de la finale de demain sur un format Enduro classique,soit trois triathlons enchaînés(300-4-1,6).
@cassandrebeaugrand fends off@katiezaferesfor the victory and short chute!?Stay tuned for the second semi-final of the day-the action’s just begun.
Join the livestream here?https:
— Super League Triathlon(@SuperLeagueTri)September 28,2019
Partager la publication"SUPER LEAGUE TRIATHLON Jersey Femmes : Beaugrand, Dodet et Périault qualifiées pour la finale"
Partager la publication"SUPER LEAGUE TRIATHLON Jersey Femmes : Beaugrand, Dodet et Périault qualifiées pour la finale –"