Championnats du monde : Nils Eekhoff sacré chez les espoirs

Le Néerlandais Nils Eekhoff s’est offert le titre mondial à l’occasion de la course en ligne des championnats du monde espoirs, aujourd’hui à Harrogate dans la Yorkshire.

Revenu dans l’ultime kilomètre, en compagnie de Sergio Higuita (Colombie) et Andreas Kron (Danemark), sur un quatuor de tête composé de Thomas Pidcock (Angleterre), Samuele Battistella (Italie), Tobias Foss (Norvège) et Stefan Bissegger (Suisse), Nils Eekhoff a été le plus rapide dans un sprint à sept, pour aller conquérir le maillot arc-en-ciel récompensant les coureurs de moins de 23 ans. Il devance sur la ligne l’Italien Samuele Battistella et le Suisse Stefan Bissegger. Le premier coureur français, Mathieu Burgaudeau, a pris la 10e place, à 38s du vainqueur du jour.

Cinquième du championnat d’Europe sur route espoirs, Nils Eekhoff a notamment remporté cette année la 7e étape du Tour de Bretagne, dont il a pris la 3e place au classement général.

Top 10 du championnat du monde espoirs en ligne 2019 :

  1. Nils Eekhoff (Pays-Bas)
  2. Samuele Battistella (Italie)
  3. Stefan Bissegger (Suisse)
  4. Thomas Pidcock (Angleterre)
  5. Sergio Higuita (Colombie)
  6. Andreas Kron (Danemark)
  7. Tobias Foss (Norvège)
  8. Pascal Eenkhoorn (Pays-Bas)
  9. Mikkel Bjerg (Danemark)
  10. Mathieu Brugaudeau (France)

 

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *