TRIATHLON – Finale GP FFTRI 2019 La Baule Homme : Mario Mola devance Vincent Luis, Poissy Triathlon Champion de France

Des airs de WTS à La Baule aujourd’hui pour la finale du GP FFTRI 2019 puisque Mario Mola s’est imposé devant Vincent Luis et Jelle Geens, en individuel. Par équipe, Saint-Jean-de-Monts Vendée Triathlon remporte cette dernière manche, empêchant in extremis le Grand Chelem de Poissy Triathlon, mais le club francilien devient tout de même champion de France. Un titre qui récompense une saison totalement maîtrisée.

LE RÉSUMÉ DE LA COURSE

Anthony Pujades (Poissy Triathlon) est le premier à sortir des 750 m de natation en 9’56. Il devance Pierre Le Corre (Montpellier Triathlon) en 9’57 et le reste du peloton où l’on retrouve Dorian Coninx, Mario Mola et Vincent Luis dans les premières places.

Après T1, un groupe d’une petite vingtaine d’hommes se détache à vélo. Tous les favoris du jour sont dans ce groupe. À l’issue du premier tour, l’écart est de 15 secondes, puis il monte à 40 secondes et redescend à 24 secondes entre les deux groupes à un tour de la fin du vélo.

À T2, l’écart est maintenu à 25 secondes. Dans l’aire de transition, Vincent Luis (Ste Geneviève Triathlon) et Anthony Pujades sont les plus rapides et s’élancent les premiers, suivis par le reste du groupe. Les deux Français imposent le rythme, mais c’est un Espagnol qui va s’offrir le meilleur chrono sur le remblai. Mario Mola, le triple champion du monde 2016, 2017 et 2018 et vice-champion du monde 2019 signe 13’35 sur 5 km et remporte la manche en individuel en 49’19. Il s’impose devant le champion du monde 2019, Vincent Luis, en 49’27 et le Belge Jelle Geens 3e en 49’31.

Grâce à Mario Mola, à Léo Bergère 7e et Francesc Godoy 16e, Saint Jean de Monts Vendée Triathlon remporte cette dernière manche et empêche Poissy Triathlon de réaliser le Grand Chelem avec cinq victoires sur les cinq étapes. Il n’empêche, le club francilien devient champion de France 2019 après une saison dominée outrageusement.

RETROUVEZ LES RÉSULTATS INDIVIDUELS COMPLETS ICI

 

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 37 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *