Partager la publication "TRIATHLON – Finale GP FFTRI 2019 La Baule Femme : Cassandre Beaugrand s’impose, le titre de championnes de France pour Poissy"
Vainqueur par équipe de la finale du GP FFTRI à La Baule, grâce notamment à la victoire individuelle de Cassandre Beaugrand, les filles de Poissy Triathlon remportent le titre de championnes de France 2019.
#TriALB #GPFFTRI
Résultats de la Finale Femmes du Grand Prix :
🥇: @CassandreBeaugr de @poissytri
🥈: @NonStanford de @MetzTriathlon
🥉: @SandraDodet de @poissytri pic.twitter.com/4e69k8MoMR— Triathlon Audencia La Baule #TriALB (@TriatAudencia) September 21, 2019
LE RÉSUMÉ DE LA COURSE
Après les 750 m de natation, deux Pisciacaises sortent en tête de l’eau : la Française Cassandre Beaugrand et l’Américaine Taylor Spivey, en 10’36 et 10’37. Elles sont accompagnées par la Portugaise Helena Carvalho (Vallons de la Tour) en 10’38. Les trois athlètes ont 8 secondes d’avance sur le reste des concurrentes (elles étaient 80 au départ), un peloton mené par Mathilde Gautier (Tri Val de Gray, en 10’46). Plus rapide en transition, Cassandre Beaugrand part en tête sur le vélo, quelques secondes devant sa coéquipière Taylor Spivey.
T1 : @poissytri se positionne en tête avec @CassandreBeaugr et @TKSpivey qui sortent de l’aire de transition devant ! pic.twitter.com/VDdYagwftu
— F.F.TRI. (@FFTRI) September 21, 2019
Sur le remblai, le peloton revient sur les filles de tête. Tout le monde se regroupe, les attaques fusent, mais les 20 km ne permettent pas de faire de différence. Une trentaine de filles, avec toutes les favorites, compose le 1er groupe. À T2, Jeanne Lehair (Metz Triathlon) est l’une des premières à poser son vélo et s’élancer à pied.
#TriALB Ça y est, les premières athlètes entament la transition vélo – course à pied ! @FFTRI #GPPFFTRI
🚴♀️➡️🏃♀️ pic.twitter.com/h0QnrwyiVS— Triathlon Audencia La Baule #TriALB (@TriatAudencia) September 21, 2019
La course à pied sur le remblai est donc comme prévu décisive entre les filles de Poissy Triathlon et de Metz Triathlon. Avec le meilleur chrono à pied (15’34 pour 5 km), Cassandre Beaugrand s’impose en individuel en 55’32 lors de cette finale du GP FFTRI à La Baule. Elle devance la Britannique Non Stanford (Metz) de 6 secondes et sa coéquipière de Poissy, Sandra Dodet (55’42).
Victoire du #GPFFTRI @TriatAudencia pour @CassandreBeaugr et @poissytri
🥈 @NonStanford @MetzTriathlon
🥉 @SandraDodet @poissytri pic.twitter.com/vHuz9D1unR— F.F.TRI. (@FFTRI) September 21, 2019
Surtout, grâce à leurs places de 1re, 3e et 6e (Taylor Spivey), les Pisciacaises remportent cette manche (leur 4e succès sur 5 étapes) et remportent le titre de championnes de France 2019. Metz Triathlon monte sur la 2e marche et le Tri Val de Gray chipe la 3e marche à Issy triathlon.
RETROUVEZ LES RÉSULTATS INDIVIDUELS COMPLETS ICI
Partager la publication "TRIATHLON – Finale GP FFTRI 2019 La Baule Femme : Cassandre Beaugrand s’impose, le titre de championnes de France pour Poissy"