PROS – Krists Neilands remporte le GP de Wallonie

Le Letton Krists Neilands (Israël Cycling Academy) a remporté aujourd’hui le GP de Wallonie au sommet de la côte de la citadelle de Namur, après 205 km de course.

Il a devancé les Belges Jasper Stuyven (Trek Segafredo) et Jasper De Buyst (Lotto – Soudal), puis les Français Jonathan Hivert et Lilian Calmejane (Total – Direct Energie) et Christophe Laporte (Cofidis), alors que Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) prenait la 9e place.

Le Letton a réalisé un véritable numéro, en sortant seul à 10 km de l’arrivée au sommet de l’avant-dernière difficulté, puis en résistant dans la descente suivante et ensuite sur les bords de la Meuse, avant de se présenter au pied de la citadelle à 3 km de l’arrivée avec seulement 15 secondes d’avance sur le peloton groupé.

Malgré plusieurs attaques dans le final, le coureur d’Israël Cycling Academy conservait une dizaine de mètres d’avance sur la ligne.

Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 48 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *