PROS – Vuelta : Sergio Higuita en solitaire

Le jeune colombien Sergio Higuita (EF Education First) a remporté aujourd’hui la 18e étape de la Vuelta, entre Colmenar Viejo et Becerril de la Sierra sur 177 km.

@Photo : Gomez Sport

Présent dans l’échappée, en compagnie notamment du Français Geoffrey Bouchard (AG2R La Mondiale) qui en profitait pour consolider son maillot de meilleur grimpeur, Higuita mettait à profit la descente du Puerto de la Morcuera à plus de 50 km de l’arrivée pour s’isoler en tête.

Puis, nanti d’une minute d’avance, il résistait dans les deux dernières difficultés de cette étape de montagne sur le groupe des favoris réduit à quatre unités seulement : le leader Primoz Roglic (Jumbo – Visma), le champion du monde Alejandro Valverde (Movistar), le très remuant Miguel Angel Lopez (Astana) et Rafal Majka (Bora Hansgrohe).

À l’arrière, Nairo Quintana (Movistar) et Tadej Pogacar (UAE Emirates) étaient piégés dans un petit groupe, et concédaient une minute sur la ligne.

Au classement général, Quintana rétrograde à la troisième place, juste derrière son coéquipier Valverde, et Pogacar perde également une place au profit de Lopez.

Demain, une étape plate mais exposée au vent pourrait de nouveau rabattre les cartes, avant l’ultime étape de montagne samedi.

TOP 5 DE L’ÉTAPE :

1. Sergio Higuita (EF Education First)
2. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) à 15”
3. Alejandro Valverde (Movistar Team)
4. Rafal Majka (Bora-Hansgrohe)
5. Miguel Angel Lopez (Astana Pro Team) à 17″

TOP 5 DU GÉNÉRAL :

1. Primoz Roglic (Jumbo-Visma)
2. Alejandro Valverde (Movistar Team) à 2’50”
3. Nairo Quintana (Movistar Team) à 3’30”
4. Miguel Angel Lopez (Astana Pro Team) à 4’17”
5. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) à 4’48”

Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 48 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *