PROS – Vuelta : Philippe Gilbert remet ça, Nairo Quintana 2e du général

Crédit photo : Unipublic / Photogomez Sport

Du vent, des bordures, des cassures dans le peloton, une échappée de 30 coureurs dont le Colombien Nairo Quintana (Movistar), pour 220 km entre Aranda de Duero et Guadalajara… scénario à rebondissements aujourd’hui sur la 17e étape de la Vuelta.

Le groupe de tête a pris plus de 5 minutes d’avance sur le peloton des favoris et a maintenu l’écart jusqu’à l’arrivée. Avec 7 hommes devant, la formation Deceuninck-Quick Step était en force et a parfaitement joué le coup grâce à Philippe Gilbert. Malgré une belle attaque de Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) dans le dernier kilomètre, le Belge est allé chercher l’Irlandais et l’a déposé pour profiter, bras levés et en roue libre, d’une deuxième victoire, après son succès sur la 12e étape.

Nairo Quintana est l’autre grand vainqueur du jour. Ce soir, le Colombien est remonté à la 2e place du général après avoir passé la journée à l’avant. Wilco Kelderman (Team Sunweb) et James Knox (Deceuninck – Quick-Step) ont également profité des bordures pour remonter dans le top 10. De son côté, le Français Nicolas Edet (Cofidis) sort de ce top 10 et se retrouve 15e à plus de 28 minutes.

Primož Roglič (Team Jumbo-Visma) conserve La Roja après avoir franchi la ligne d’arrivée avec un retard de 5’29”.

TOP 3 DE L’ÉTAPE
1. Philippe Gilbert (Deceuninck-Quick Step), 4h20’15
2. Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), à 2 sec
3. Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step), à 2 sec
4. Dylan Teuns (Bahrain-Merida), à 2 sec
5. Wilco Kelderman (Team Sunweb), à 2 sec

TOP 3 DU CLASSEMENT GÉNÉRAL
1. Primož Roglič (Team Jumbo-Visma)
2. Nairo Quintana (Movistar Team), + 2’24’’
3. Alejandro Valverde (Movistar Team), + 2’48’’

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *