TRIATHLON – Grande Finale WTS Lausanne (F) : victoire et titre mondial pour Katie Zaferes, Beaugrand, Périault et Dodet terminent loin

Après les hommes et le sacre du Français Vincent Luis, la course féminine devait elle aussi livrer le scénario final de la série mondiale. Avec cependant un peu moins de suspens que chez les hommes, puisque l’Américaine Katie Zaferes (4 victoires cette année) pouvait se contenter aujourd’hui d’une douzième place pour être titrée.

L’Américaine a fait mieux que ça en remportant cette Grande Finale de Lausanne et en disposant dans les derniers mètres de la course des deux Britanniques qui l’accompagnaient dans ce final, Jessica Learmonth (2e) et Georgia Taylor-Brown.

Katie Zaferes devient ainsi championne du monde, un titre qu’elle s’était fait chiper pour quelque points l’année dernière le jour de la Grande Finale de Gold Coast (Australie) par la Britannique Vicky Holland. Une belle revanche.

Côté Bleues, c’est plutôt la soupe à la grimace. Les trois Françaises engagées ont évolué loin de la bataille à l’avant de la course. Cassandre Beaugrand a été pénalisée lors de la première transition, puis l’exigeant parcours vélo de Lausanne, avec ses deux fortes montées, a fait reculer les Tricolores. À T2, elles affichaient près de 5 minutes de retard sur la tête de course.

Au final, Cassandre Beaugrand prend une anonyme 17e place à 5’05 de Katie Zaferes. Léonie Périault est 19e à 5’25 et Sandra Dodet termine 29e à 7’26.

Classement complet de la Grande Finale de Lausanne ici

Cassandre Beaugrand termine 8e du classement final WTS 2019. Léonie Périault 21e et Sandra Dodet 43e.

Classement final complet de la WTS 2019 ici

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 37 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *