TRIATHLON – Championnat du monde U23 Lausanne : Émilie Morier médaille d’or !

Grâce à une course rondement menée et à une grosse course à pied, la Française Émilie Morier est devenue aujourd’hui championne du monde U23. C’est la deuxième médaille pour la délégation tricolore après la médaille de bronze ce matin de Jessica Fullagar chez les Juniors.

Après les juniors femmes puis hommes ce matin, Lausanne avait donné rendez-vous aux U23 femmes à partir de midi sur un format olympique (1.5-40-10). Deux Françaises étaient au départ avec Pauline Landron et surtout Émilie Morier, sur une très bonne dynamique cette saison et récente 12e du récent Test Event des Jeux Olympiques de Tokyo.

Après 1500 m de natation, Émilie Morier sort en 10e position et part à vélo avec les filles de tête. Derrière, c’est plus dur pour Pauline Landron, reléguée à l’arrière du groupe dans l’eau puis retardée à la sortie de T2 en enfourchant son vélo. Distancée et seul dans l’effort, elle abandonnera quelques kilomètres plus loin.

Devant, elles sont neuf athlètes, dont Émilie Morier, à mener le vélo. La Française est d’ailleurs l’une des plus actives du groupe pour maintenir et relancer constamment l’allure des fuyardes qui bénéficient d’environ 45 secondes d’avance sur le reste du peloton.

Une avance qu’elles vont conserver jusqu’à T2 avant de s’élancer pour quatre tours à pied de 2,5 km chacun. Très vite, Émilie Morier prend les devants, suivie un temps par la Britannique Olivia Mathias et l’Australienne Kira Hedgeland.

Mais le rythme imposé par la Française est bien trop important pour ses concurrentes. L’écart grandit et personne ne viendra contester sa suprématie.

Émilie Morier est championne du monde U23 2019. Elle devance la Britannique Olivia Mathias, 2e, et l’Allemande Lisa Tertsch, 3e.

CLASSEMENT COMPLET ICI

Prochains rendez-vous demain, samedi 31 août :
14h21 : Elite Hommes – Grande Finale WTS
17h06 : Elite Femmes – Grande Finale WTS

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 37 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *