PROS – Vuelta : Alejandro Valverde s’impose et Miguel Angel Lopez reprend La Roja

Explication musclée entre les favoris du classement général pour ce final de la 7e étape sur les pentes de l’Alto Mas de la Costa (4,1 km à 12,3%). Après un gros travail de la Movistar à 30 km de l’arrivée, qui a contraint le leader de la course, Dylan Teuns (Bahrain-Merida), à perdre contact avec le groupe principal, on s’attendait à une offensive des hommes en bleu.

Dans ces pourcentages abruptes, très vite quatre hommes s’isolent en tête : Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Miguel Angel Lopez (Astana), Alejandro Valverde et Nairo Quintana (Movistar). Ce dernier, déjà vainqueur de la 2e étape, place trois attaques pour tenter de partir seul, sans succès. C’est finalement au sprint que le champion du monde en titre, Alejandro Valverde, vient cueillir la victoire. Primoz Roglic prend la 2e place. Miguel Angel Lopez et Nairo Quintana lâchent 6 secondes dans ce sprint final.

Miguel Angel Lopez reprend néanmoins le maillot rouge de leader pour la troisième fois sur cette Vuelta 2019, avec une avance de 6 secondes sur Primoz Roglic. Alejandro Valverde est 3e, à 16 secondes.

TOP 5 DE L’ÉTAPE
1. Alejandro Valverde (Movistar Team)
2. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) m.t.
3. Miguel Angel Lopez (Astana Pro Team) +6”
4. Nairo Quintana (Movistar Team) m.t.
5. Rafal Majka (Bora-Hansgrohe) +42”

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 37 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *