PROS – Tour d’Allemagne : 2e étape et maillot de leader pour Alexander Kristoff

Le show Remco Evenepoel n’a cette fois-ci pas fonctionné. Longtemps échappé en solitaire, la pépite belge de 19 ans, vainqueur de son tour national ou encore de la Clasica San Sebastian pour sa première année chez les pros, a finalement été reprise par le peloton à moins de 10 km de l’arrivée de cette 2e étape entre Marburg et Göttingen (202 km).

Le moment choisi par Alexey Lutsenko (Astana Pro Team) et Marc Hirschi (Team Sunweb) pour tenter un contre en profitant des derniers reliefs du parcours. Le Kazakh et le Suisse ont rapidement pris une dizaine de secondes, mais n’ont pu résister au train de la Deceuninck-Quick Step emmené par trois hommes à leurs trousses.

Sous la flamme rouge, Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) tente sa chance, mais il est rapidement repris et c’est finalement Alexandre Kristoff (UAE Team Emirates) qui s’impose dans un sprint massif lancé de loin par l’Italien Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida). Coup double pour le Norvégien qui prend également la tête du classement général.

Demain, la 3e étape partira de Göttingen en direction d’Eisenach.

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 37 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *