TRIATHLON – Tokyo 2020 : le relais mixte français en or après la photo finish

Peu en verve lors de ce Test Event des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, voire même décevante, la France termine néanmoins ce séjour japonais sur une excellente note grâce à sa force par équipe.

Ce matin, le relais mixte tricolore, composé dans l’ordre de Cassandre Beaugrand, Pierre Le Corre, Léonie Périault et Dorian Coninx, s’est imposé à la photo finish devant le relais britannique composé de Jessica Learnmonth, Gordon Benson, Georgia Taylor-Brown et Alex Yee. Le sprint final a été époustouflant entre le petit prodige anglais Alex Yee et le Pisciacais Dorian Coninx :

Même en l’absence de son leader, Vincent Luis, qui a privilégié sa préparation de la Grande Finale WTS de Lausanne dans deux semaines dont il est le leader du classement général, le relais mixte français, double champion d’Europe et du Monde 2018 et 2019, a encore une fois prouvé sa suprématie internationale et son fort potentiel, auquel il faut ajouter Léo Bergère et Émilie Morier.

Les États-Unis, avec Summer Rappaport, Seth Rider, Tamara Gorman et Ben Kanute, montent sur la troisième marche du podium.

Cette épreuve se déroulait sur un enchaînement de quatre relais individuels de 300 m de natation, 6,9 km de cyclisme et 1,9 km de course à pied. À voir en différé sur La Chaîne l’Équipe à 11h45.

Classement complet de la course ici

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *