PROS – Transferts : Elia Viviani officiellement chez Cofidis

C’est désormais officiel : Cofidis pourra compter sur un duo de choc pour conquérir les victoires au sprint. Elia Viviani (30 ans), un des meilleurs sprinteurs de la planète, quittera la saison prochaine la formation belge Deceuninck-Quick Step pour rejoindre l’équipe nordiste. De plus, il pourra s’appuyer sur l’expérience de son ami, Fabio Sabatini (34 ans) afin d’aborder les sprints massifs en toute confiance.

Copyright © 2019 Team Cofidis

Elia VIVIANI : « Je suis très enthousiaste à l’idée de courir sous mes nouvelles couleurs. J’ai pu constater, en m’entretenant avec Cédric Vasseur et Roberto Damiani (directeur sportif), à quel point l’équipe Cofidis avait à cœur de me recruter et de me proposer un projet ambitieux. J’apprécie beaucoup la volonté de vouloir créer une dynamique autour de moi et de la confiance dont on me témoigne avec l’arrivée de mon ami Fabio (Sabatini). Par ailleurs, le maillot de Cofidis fait partie des plus historique dans le peloton et c’est une fierté de le porter. Concernant mes objectifs pour la saison prochaine, même si j’ai remporté une étape cette année, j’ai vraiment envie d’en remporter plus au Tour de France l’an prochain. J’ai la sensation que je peux en gagner d’autres ! En matière de classiques, il y a deux courses notamment que je rêverais de remporter : Milan-San Remo et Gand-Wevelgem. Ce seront mes objectifs principaux la saison prochaine avec l’équipe Cofidis. »

ELIA VIVIANI en bref
Italien, 30 ans
10e au classement UCI
10 Grands Tours disputés
Vainqueur d’étapes au Tour de France – Giro – Vuelta
75 victoires chez les professionnels

FABIO SABATINI en bref
Italien, 34 ans
20 Grands Tours disputés
« Poisson-pilote » d’Alesandro Petacchi, Daniele Bennati, Peter Sagan, Mark Cavendish et Elia Viviani.

Copyright © 2019 Team Cofidis
Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *