PROS – Décès de Bjorg Lambrecht

Logo 3Bikes.fr

Bjorg Lambrecht était l’un des plus grands espoirs du cyclisme belge. Il est décédé aujourd’hui à la suite d’une chute lors de la troisième étape du Tour de Pologne.

À 22 ans, Bjorg Lambrecht avait remporté la Course de la Paix et Liège-Bastogne-Liège Espoirs en 2017, puis avait terminé deuxième du championnat du monde de sa catégorie en 2018.

Cette saison, il s’était mis en avant sur les Classiques ardennaises, en terminant 4e de la Flèche wallonne, 6e de l’Amstel Gold Race, et 5e de la Flèche brabançonne, puis avait remporté sa première victoire chez les pros sur une étape du Tour des Fjords.

En préparation pour la Vuelta à partir de la fin du mois, sa route s’est arrêtée au 100e kilomètre de la 3e étape du Tour de Pologne, en chutant lourdement sous la pluie. Une première fois réanimé sur place, il n’a par la suite pas survécu à ses blessures en arrivant à l’hôpital.

Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 48 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *