PROS – TDF : Caleb Ewan s’impose sur les Champs-Élysées, Egan Bernal remporte le Tour de France

Pour son premier Tour de France, Caleb Ewan (Lotto-Soudal) s’est adjugé une troisième victoire de prestige en s’imposant sur les Champs-Élysées, 21e et dernière étape de cette édition 2019. Une arrivée mythique pour les sprinteurs du monde entier comme l’a tweeté le Britannique Mark Cavendish, quadruple vainqueur sur la plus belle avenue du monde :

L’Australien a devancé le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) et l’Italien Niccolo Bonifazio (Total Direct Énergie).

Le livre de ce 106e Tour de France se referme après un scénario et des rebondissements incroyables qui le font d’ores et déjà entrer dans la légende.

Egan Bernal (Team Ineos) remporte à 22 ans le classement général devant son coéquipier et vainqueur sortant Geraint Thomas. Il s’octroie également le maillot blanc de meilleur jeune. C’est la première fois qu’un Colombien remporte la Grande Boucle.

Le Slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) remporte un 7e maillot vert du classement par points, (2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2018 et 2019) record absolu devant l’Allemand Erik Zabel et ses 6 victoires.

Le Français Romain Bardet (ag2r-La Mondiale), à cours de forme et décevant 15e du général, prend le maillot à pois de meilleur grimpeur.

Enfin, le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), porteur du maillot jaune durant 14 jours et 5e du général à Paris, est élu super combatif du Tour.

Le 107e Tour de France s’élancera le 27 juin 2020 avec un grand départ à Nice. Arrivée à Paris le 19 juillet 2020.

 

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 37 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *