Partager la publication "PROS – TDF : Abandon de Thibault Pinot"
Cinquième du classement général du Tour de France et grand favori chez la plupart des suiveurs avant les trois dernières étapes de montagne, Thibault Pïnot (Groupama – FDJ) a été contraint aujourd’hui à l’abandon, après seulement 36 km de course.
Le coureur Franc-Comtois s’était blessé au vaste interne mercredi lors de l’étape de Gap en heurtant son guidon après avoir voulu éviter une chute. Un début de déchirure qui s’est empiré hier après la première étape alpestre, et qui l’a handicapé pour marcher dans la soirée.
Thibaut souffre d'une lésion musculaire à la cuisse gauche. Il a terminé la 18e étape avec une douleur importante et avait des difficultés à marcher le soir venu. Son état ne s'est pas amélioré ce vendredi : il vient de quitter le #TDF2019 pic.twitter.com/98YJfNkiak
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) July 26, 2019
Incapable de se mettre en danseuse, Thibault Pinot se faisait d’abord décrocher par le peloton maillot jaune pendant qu’il allait consulter le médecin. Puis il insistait, avant de mettre pied à terre quelques kilomètres plus loin.
Merci pour vos nombreux messages de soutien ❤
Ce n'est vraiment pas un sport comme les autres. pic.twitter.com/mPhVQefdVT
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) July 26, 2019
Partager la publication "PROS – TDF : Abandon de Thibault Pinot"