Le shopping de l’été (#28)

Pour la route ou en dehors, et pour le triathlon, trouvez ici notre sélection de produits dédiés à votre pratique. 

Photos : DR

Une nouvelle ère pour le BH G8 Disc


Le nouveau BH G8 Disc offre les avantages d’un cadre aéro et les points forts d’un vélo traditionnel, combinés à poids plume et à une intégration parfaite des freins à disque.
Il entre en effet dans une nouvelle ère d’intégration, du fait de la modification de toute sa partie frontale pour un câblage entièrement interne. Les câbles passent directement à l’intérieur du guidon puis à travers la potence et l’intérieur du cadre, n’étant à aucun moment visibles.

La construction du cadre est basée sur la technologie HCIM-Hollow Core Internal Molding, un procédé qui permet d’obtenir des cadres légers, grâce à un contrôle total des épaisseurs à chaque point et à un haut niveau de finitions (externes autant qu’internes), sans imperfections ni matériaux superflus. Il est aussi essentiel à la conservation du poids du cadre de 920 grammes, une caractéristique essentielle pour un cadre aéro.

Toute la partie arrière a été redessinée avec deux objectifs : d’une part, obtenir l’intégration parfaite de l’étrier de frein à disque arrière, à fixation Flat Mount, et de toutes les forces supplémentaires que génère ce système de freinage ; d’autre part, donner suffisamment d’espace pour pouvoir utiliser des pneus de 700×28 sans problème, et ce pour toutes les tailles. Les bases arrières sont plus fines et asymétriques, de manière à améliorer les performances de pédalage.

Les axes traversants de 12 mm de diamètre ont été redessinés, tout comme leur fermeture minimaliste. Un des points forts de ces fermetures : elles sont dotées d’écrous papillons qui permettent l’ouverture et la fermeture sans utiliser d’outils. L’intégration se retrouve également dans la clé de serrage de selle, avec une double pince de serrage parfaitement adaptée à la ligne du cadre du BH G8 Disc.

BH G8 Disc 7.5

On retrouve également le système breveté par BH Bikes pour installer la batterie des groupes Di2. La batterie est logée dans la tige de selle et elle est facilement accessible à l’aide d’un clip, une solution facile à assembler, légère et sûre.

Quant à la géométrie, le vélo hérite en grande partie des dimensions de ses prédécesseurs, avec la même approche qui vise à obtenir un vélo maniable et sûr. L’inclinaison du cadre est conservée, le tube de direction est relevé, la partie arrière se voit raccourcie et le tube de selle change de forme pour tirer le meilleur de la rigidité et de l’aérodynamisme.

BH G8 Disc 7

 

G8 Disc 7.5
Cadre Global Concept G8 ACR Carbon Monocoque

Fourche intégré ACR Carbon
Cintre FSA Metron 5D ACR
Potence FSA Metron 5D ACR
Jeu de direction FSA ACR
Pédalier FSA K-Force
Transmission Shimano Dura Ace Di2
Freins Shimano Dura Ace Hydraulic
Roues Vision Trimax Carbon 40
Pneus Hutchinson Fusion 5 en 28
Selle Prologo Dimension
Prix : 8 999,90 €
Prix G8 Disc 7 : 5 999,90 € (Transmission Shimano Dura Ace Di2, freins Shimano Dura Ace Hydraulic, roues Vision Trimax Carbon 40, pneus Hutchinson Fusion 5 en 28)
Prix G8 Disc 6.5 : 3 999,90 € (Transmission Shimano Dura Ace Di2, freins Shimano Dura Ace Hydraulic, roues Vision Trimax Carbon 40, pneus Hutchinson Fusion 5 en 28)

Contact : www.bhbikes.com

 

Lunettes OAKLEY EVZero Blades

OAKLEY EVZERO BLADES POLISHED BLACK WITH PRIZM ROAD

Nouveau regard sur un design emblématique Oakley… Inspirée par la culture streetwear et par des influenceurs mondiaux, cette nouvelle monture EVZero Blades puise son inspiration dans la mode et dans l’univers de la performance sportive. Ainsi, ces lunettes masque associent les branches de la monture EVZero avec la découpe des verres iconiques de la Razor Blades.

OAKLEY EVZERO BLADES STEEL WITH PRIZM SAPPHIRE

 

Lunettes masque : verre torique en Plutonite dans un design sans cerclage pour un style tendance.
Verres Prizm : conçus pour améliorer les couleurs, contrastes et détails, disponibles en plusieurs couleurs pour les assortir avec n’importe quel look.
Légèreté : le design sans cerclage réduit le poids de la monture afin d’offrir durabilité et confort au quotidien.
Adhérence : les branches et les plaquettes de nez en Unobtainium augmentent l’adhérence afin de permettre aux lunettes de rester bien en place sans sacrifier le confort.
Prix : 162 €
Contact : www.oakley.com

Collection SANTINI X Ironman

Collection Homme Racing Audax.

Dédiée à tous ceux qui s’impliquent dans la distance reine du triathlon, la gamme Santini X Ironman (homme, femme et enfant) propose des vêtements aérodynamiques, hydrodynamiques, légers et à séchage rapide qui favorisent les plus hautes performances.

La collection homme est divisée en trois gammes : Racing, Training et Santini X Kona.

Racing comprend les vêtements Audax et Cupio. Les vêtements Audax sont le haut de gamme de la collection et sont testés en soufflerie. Dotés d’excellentes qualités aérodynamiques, hydrodynamiques et d’un ajustement très serré, ils sont fabriqués dans un tissu respirant, léger et résistant aux rayons UV, dans la partie supérieure, et ajusté à effet compressif et résistant aux abrasions au niveau des jambes. Les combinaisons Audax sont très légères et permettent une régulation thermique et une réduction de la résistance à l’eau. Elles sont également dotées de manches et de fond de jambes coupés au laser et de coutures thermosoudées.

Collection Homme Racing Cupio.

La gamme Cupio présente de son côté un ajustement plus doux et plus élastique, pour ceux qui recherchent la performance, mais qui ne veulent pas renoncer au confort : les vêtements sont confectionnés avec un nouveau tissu résistant à l’eau et au chlore qui sèche facilement, facilitant la transition de la natation au cyclisme.

Les vêtements Audax et Cupio sont équipés du nouvel insert IMG (gel Ironman), conçu spécifiquement pour la triple discipline et fabriqué avec Tower Gel par Nicolini. La structure de ce gel est constituée de petites “tours” qui sont plus hautes dans la zone des os ischiatiques et plus fines vers les bords de la toile afin de mieux absorber les chocs. Il s’agit d’un insert très léger (52 g), mince, flexible et à séchage rapide, qui n’absorbe pas l’eau et assure une excellente respirabilité. Les couleurs choisies jouent sur celles identifiant Ironman : noir et rouge, avec l’ajout du gris.

La gamme Vis pour l’entraînement.

La gamme Training se compose de vêtements Vis : un ensemble et un gilet coupe-vent avec des sections en tissu Polartec Alpha et des détails très visibles, tels que l’écriture irisée Santini X Ironman sur le côté des cuissards. Les bretelles ont une nouvelle construction en X qui garantit une liberté maximale de mouvement et de confort.

En combinaison avec ces deux gammes, des accessoires sont proposés : bonnets, gants, chaussettes, manches et bandeau anti-sueur.

La gamme Kona.

Enfin, Santini dédie à Kona, la ville d’Hawaï où est né le triathlon, une gamme spéciale formée de combinaisons, de kits et d’accessoires pour se plonger dans l’ambiance de la capitale de la triple discipline.

Conçue pour le corps féminin, la collection femme se divise, comme celle des hommes, en deux types : Racing et Training. Les tissus choisis et les technologies sont les mêmes que ceux utilisés pour les hommes, mais avec des panneaux qui modifient l’ajustement en s’adaptant aux formes féminines. Les coloris jouent sur le violet, le rose, le fuchsia, le bordeaux, le noir, et il est également possible de créer un look total grâce aux accessoires assortis.

La même qualité de vêtements pour adultes a été transposée dans la collection pour enfants et adolescents. Pour les jeunes triathlètes de 5 à 14 ans, Santini propose une combinaison de compétition Cupio en tissu hydrofuge qui favorise l’hydrodynamisme, un maillot Vis pour enfants et Dea pour filles pour les entraînements à vélo. Et pour les bébés jusqu’à 24 mois, deux maillots avec les mêmes couleurs que les vêtements pour adultes et le logo Ironman.

Prix et contact : https://www.santinicycling.com/fr/ironman

 

Nouvel Orbea Avant

L’Avant est le choix idéal pour les cyclistes à la recherche d’un vélo léger et endurant offrant des caractéristiques et des performances optimales. Il est parfait pour ceux qui recherchent le confort et l’adaptabilité qu’un vélo de course comme l’Orca ne pourrait peut-être pas leur apporter. La marque lance le nouvel Avant avec de nouvelles couleurs, tout en étant personnalisable avec MyO.

L’Avant utilise des techniques de pointe de construction en carbone pour vous permettre de grimper plus vite et de rouler plus longtemps. La construction Orbea Monocoque Performance (OMP) ajoute à la configuration standard des fibres à haut module et à haute résistance pour optimiser le ratio poids/rigidité. Le moulage des composants avec des inserts en polyuréthanne au niveau du tube de direction et du boitier de pédalier élimine les plis potentiels dans des zones critiques, ce qui permet d’utiliser moins de carbone sans aucun compromis en termes de solidité.

CONFORT – La structure en carbone, les formes des tubes et la conception elle-même sont essentielles pour la réalisation d’un cadre confortable capable de réduire la fatigue musculaire. La structure dynamique de l’Avant procure un pilotage fluide et léger sans contraintes de pièces en volume, telles que des inserts dans les tubes ou bien des élastomères. Les formes souples et naturelles créées grâce au carbone et le volume réduit des tubes supérieurs et de selle offrent une conduite dynamique, sans à-coups, le vélo semble à peine effleurer les routes accidentées. La sensation est subtile, mais elle est bien réelle et peut être testée. Après une longue journée, cette petite différence vous permet de grimper un dernier col sans vous obliger à descendre du vélo.

RIGIDITÉ – La grande majorité des charges en torsion et en latéral sont supportées par la moitié inférieure du cadre. Le tube de direction, le tube diagonal et les bases sont conçus pour résister à la torsion et transmettre la puissance à la roue arrière. Incontestablement, les grandes sections transversales et la résistance à la flexion dans la partie inférieure du cadre se traduisent directement par davantage de watts sur la route et une sensation de transfert de puissance instantanée.

La fourche Avant utilise un profil réduit en forme de lame arrondie et des jambages plus longs, ceci afin d’offrir la meilleure combinaison élasticité, dégagement des pneumatiques et rigidité en torsion. L’augmentation de la hauteur entre l’axe et la douille est compensée par un tube de direction plus court afin de maintenir les possibilités d’empilement et d’améliorer l’esthétique.

La géométrie Endurance de l’Avant est le fruit d’années de recherche visant à améliorer l’ergonomie pour vous permettre de rouler plus longtemps. Contrairement à la géométrie Compétition, centrée sur l’aérodynamisme, l’ergonomie Endurance permet d’obtenir un vélo plus facile à piloter sur de longues distances. La conduite est précise et intuitive. Les angles et les dimensions sont minutieusement calculés pour toute la plage de tailles, afin d’optimiser le confort du coureur. Et plus de confort signifie des parcours plus longs.
L’Avant est conçu pour s’adapter aux personnes de toutes tailles, sexes et gabarits. Et grâce à la sélection de composants MyO, les cyclistes des deux sexes peuvent facilement définir les ajustements personnalisés pour une position parfaire sur leur vélo.
Gamme et tarifs :
Avant M10i Team-D : Shimano Dura-Ace Di2 – 6499 €
Avant M20 Team-D : Shimano Ultegra Disc, roues Orbea – 2699 €
Avant M30 Team-D : Shimano 105 Disc, roues Orbea – 2299 €
Avant M40 Team-D : Shimano Tiagra Disc, roues Orbea – 1999 €
Kit cadre : 1599 €
Contact : www.orbea.com

 

Eclairages KNOG Cobber 330°

Pour les utilisateurs quotidiens et ceux qui aiment s’aventurer à l’heure où la luminosité faiblit, le concepteur australien KNOG a développé ces éclairages avant/arrière Cobber qui diffusent une lumière à 330° ! La diffusion de lumière à 330° rend l’éclairage Cobber unique. Il offre ainsi une lumière diffusée sur l’avant et l’arrière, mais aussi et surtout sur les côtés. De quoi augmenter sa visibilité et accroître la sensation de sécurité en attirant au mieux l’attention des voitures et des autres usagers de la chaussée.

Les éclairages KNOG Cobber sont proposés en trois dimensions, Small-Medium-Large, pour des niveaux de prix et d’intensité lumineuse qui différent. Dégageant un éclairage puissant de 470 lumens pour le Cobber Large et 110 lumens pour le Cobber Small, ces lumières sont très brillantes. On y retrouve le savoir-faire et la qualité KNOG, comme toutes les fonctionnalités pratiques qui font la réputation des modèles de la collection : port USB intégré pour faciliter la recharge, 100% étanche et la possibilité de programmer ses lumières sur son ordinateur pour les personnaliser.

 

 

Small Cobber :
Lumière à 330°

110 lumens – 25 g – Mode Eyesaver / 50 lumens – 25 g
Rechargeable USB et 100% Waterproof

Prix : 89,99 €

Medium Cobber :
Lumière à 330°
320 lumens – 40 g – Mode Eyesaver / 170 lumens – 40 g
Rechargeable USB et 100% Waterproof
Prix : 129,99 €

Large Cobber :
Lumière à 330°
470 lumens – 60 g – Mode Eyesaver / 270 lumens – 60 g
Rechargeable USB et 100% Waterproof
Prix : 159,99 €

Contact :www.knog.com.au

 

Nouvelle roue FFWD Falcon

Partenaire technique des équipes professionnelles Arkéa Samsic et Total Direct Energie, Fast Forward a développé cette nouvelle roue de chrono Falcon au dessin détonnant ! FFWD la présente comme « la roue la plus rapide de tous les temps ». Un projet basé sur la réalisation d’une roue à deux branches M5, présenté l’an dernier à l’Eurobike et qui voit désormais le jour après des séries de tests en soufflerie et sur le terrain. 

La roue Falcon possède un design unique basé sur deux rayons alignés au centre de la roue. La jante est également différente avec une hauteur variable entre 48 mm au point le plus bas et 90 mm au point le plus haut. La roue présente des rayons en forme de profil NACA et une hauteur de jante variable permet de minimiser la traînée au point de basculement de la roue. Dans ses tests (sous angle de 0 à 10°), FFWD avance moins de traînée et une économie de 9 watts, par rapport aux concurrentes.

La roue FFWD Falcon est composé de fibres de carbone UD basées sur les séries Toray 800 et 1000, soigneusement choisi pour atteindre le rapport rigidité / poids optimal. Une conception spécifique et un matériel de pointe qui permet à FFWD d’avancer aussi un très bon équilibre de la roue.

La Falcon a été conçue pour assurer la combinaison avec la tendance des pneus plus larges et une compatibilité avec la technologie Tubeless. Idéal pour une utilisation en contre-la-montre et en triathlon, la Falcon est proposée en freinage sur jante ou à disque. Roue avant uniquement, ou doublette avec la roue arrière, la Falcon sera également disponible en version roue de piste. Disponible à partir de septembre 2019, les plus férus de matériel pourront l’observer sur les vélos des équipes Arkéa Samsic et Total Direct Energie lors le contre-la-montre du Tour autour de Pau le 19 juillet. Comptez 1 899 € la roue avant, 1 999 € la roue arrière, quelque soit le choix du pneumatique et du freinage.

Roue FFWD Falcon :
Jante en carbone UD Toray 800 et 1000
Rayonnage M5 à deux branches
Hauteur : 48 mm / 90 mm

Prix : 1 899 € l’avant / 1 999 € l’arrière
Contact : www.ffwdwheels.com

 

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

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