PROS – TDF : Elia Viviani remporte la 4e étape et débloque son compteur

Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step) a remporté aujourd’hui la 4e étape entre Reims et Nancy, disputée sur 213,5 km. C’est la première victoire d’étape sur le Tour de France pour le sprinter italien, rentré bredouille de son tour national en mai dernier.

Une arrivée massive que les équipes de sprinters ne souhaitaient pas laisser passer. Ils ont facilement contrôlé l’échappée matinale composée de trois hommes puis la tentative en solitaire de Lilian Calmejane (Total Direct Énergie) dans les faubourgs de la préfecture de Meurthe-et-Moselle à un peu plus de 11 km de l’arrivée, mais repris 5 km plus loin.

Elia Viviani a été bien emmené par ses coéquipiers dont le maillot jaune en personne, Julian Alaphilippe, sous la flamme rouge. Il devance le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Emirates) et l’Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal). C’est la 2e victoire de suite de l’équipe belge Deceuninck-Quick Step.

Pas de changement au classement général, le maillot jaune reste sur les épaules de Julian Alaphilippe. Demain, la 5e étape se disputera entre Saint-Dié-des-Vosges et Colmar (175,5 km) sur un parcours accidenté.

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *