TRIATHLON – WTS Hambourg (H) : Jacob Birtwhistle mate Vincent Luis au sprint !

Quel finish ! Cette 6e étape allemande a livré une énorme tension dans dernier kilomètre de la course à pied qui a vu l’Australien Jacob Birtwhistle l’emporter devant Vincent Luis. Le Français peut se consoler car il reprend la tête du classement mondial.

Auparavant, l’Australien était déjà sorti en tête à T1 après une natation groupée. Côté Bleus, Dorian Coninx pointait en 3e position, Vincent Luis 7e, Léo Bergère 15e et Pierre Le Corre 29e.

Quatre Français dans le groupe de tête à vélo, puis finalement trois après la chute de Dorian Coninx.

À T2, c’est l’Allemand Jonas Schomburg qui est parti le premier à pied, mais il a été rapidement tenu de rentrer dans le rang. Vincent Luis a pris la tête des opérations à moins de 4 km, juste avant qu’un groupe de six ne se détache irrémédiablement. Dans ce groupe, on retrouvait l’Espagnol Mario Mola, Vincent Luis, Léo Bergère, le Néo-Zélandais Eden Wilde, le grand Jacob Birtwhistle et le Belge Jelle Geens, le vainqueur de la dernière étape à Montréal.

Ces six hommes ont peu à peu accéléré le rythme déjà très élevé sous la flamme rouge avant que Vincent Luis ne lance le sprint final à 300 m de la ligne. Seul Jacob Birtwhistle a été capable de le suivre. Les deux hommes se sont livrés un duel incroyable, au coude à coude et serrant fort les dents dans les derniers 150 m. Longtemps devant, Vincent Luis s’est finalement fait déborder dans les derniers mètres par l’Australien.

Léo Bergère prend une magnifique 5e place. Pierre Le Corre 21e et Dorian Coninx 25e.

Demain 9h30 aura lieu le championnat du monde de Relaix Mixte. La composition de l’Équipe de France sera annoncée dans quelques minutes.

Pierre-Maxime Branche

- 40 ans - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.