TRIATHLON – WTS Hambourg (F) : Cassandre Beaugrand 2e, Sandra Dodet 12e

Vainqueur en 2018 de la manche allemande de Hambourg, Cassandre Beaugrand a pris la 2e place cette année derrière la Britannique Non Stanford.

La Française est sortie en tête de l’eau avant de se retrouver dans le groupe de tête à vélo en compagnie également de Sandra Dodet (7e à l’issue de la natation). À la sortie de T2, Cassandre Beaugrand est 10e et Sandra Dodet 18e.

À pied, Non Stanford accélère dès le premier tour. Cassandre Beaugrand pointe alors en 2e position à 4 secondes de la Britannique à la fin de la 1re boucle. La Leader ne faiblit pas et remporte cette 6e manche WTS 2018. Cassandre Beaugrand prend une belle 2e place à seulement 7 secondes de la victoire. Le podium est complété par l’Américaine Summer Rappaport à 18 secondes.

Le classement des autres Françaises : Sandra Dodet (12e), Émilie Morier (17e) et Léonie Périault (21e).

Au classement mondial, Cassandre Beaugrand remonte à la 9e place. Léonie Périault est 20e. Ce classement est toujours dominé par l’Américaine Katie Zaferes devant les Britanniques Jessica Learnmonth et Georgia Taylor-Brown.

La prochaine étape aura lieu à Edmonton (Canada) les 20 et 21 juillet.

 

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *