Le shopping de la semaine #26

Pour la route ou en dehors, et pour le triathlon, retrouvez ici notre sélection hebdomadaire de produits dédiés à votre pratique.

Photos : DR

Casque ABUS Viantor

Ce casque vélo unisexe est conçu pour protéger aussi bien les cyclistes qui circulent en ville que ceux qui font du vélo de route. Compilant les technologies Multi Shell In-Mold et ActiCage qui assurent une parfaite sécurité, il est robuste, aéré et léger.

Le Multi Shell In-Mold est une technique de fabrication durable qui lie les parties extérieures de la coque du casque à sa mousse intérieure en polystyrène (qu’on appelle EPS). Cette conception confère une haute résistance au casque vélo, un poids réduit, une bonne absorption des chocs, ainsi qu’une meilleure durée de vie.

Pour la protection, l’ActiCage consolide la structure du Viantor avec un renfort spécial directement associé à la mousse EPS. Cette technologie est un vrai atout puisqu’elle protège le cycliste, lui apporte un plus grand confort tout et lui faisant bénéficier de grandes aérations mais sans que ce soit au détriment de sa sécurité.

Son système de ventilation comporte 18 grandes aérations. Le Viantor pèse de 270 à 320 g, selon la taille du casque. L’ajustement et le serrage se font par une molette de serrage, située sur l’arrière, qui permet de bien adapter le casque vélo au tour de tête du cycliste. Deux sangles latérales, à clipser autour du menton, servent aussi à ajuster ce réglage et à bien maintenir le casque pour une sécurité optimale. Enfin, la forme a été pensée pour laisser passer une tresse ou une queue de cheval.

Conception Multi Shell In-Mold EPS et ActiCage
Aération : 4 entrées et 14 sorties d’air
Réglage ajustable à molette
Compatibilité queue de cheval
Tailles : M et L
Poids : 270 g (M), 320 g (L)
Coloris : 10
Prix : 89,95 €
Contact : www.abus.com

 

Collection luxe GARMIN Marq Athlete

À l’occasion de son 30e anniversaire, Garmin lance 5 modèles de montres exceptionnels : la Collection MARQ. Pour cette série de montres, Garmin a souhaité conjuguer les matériaux d’horlogerie les plus nobles à son expertise technologique de l’aviation, l’automobile, le nautisme, le sport et les activités outdoor.

Cette collection fait l’objet d’un procédé de fabrication méticuleux utilisant des matériaux de premier choix qui garantissent la performance y compris dans les environnements les plus difficiles. Chaque montre est fabriquée en titane, un métal aussi résistant que léger. Ce matériau, conjugué à un verre bombé saphir pour une résistance absolue aux rayures, constitue le noyau dur de la collection des montres MARQ. Pour mettre en valeur l’esprit de chaque modèle, un bracelet premium innovant complète son style, permettant aux adeptes de la belle horlogerie d’exprimer leur singularité grâce à la solution QuickFit de Garmin, qui permet de disposer de bracelets facilement interchangeables.

Équipées des meilleures fonctionnalités Garmin, tous les modèles intègrent un écran antireflet allumé en permanence, un GPS compatible GONASS / Galiléo haute performance ainsi que des capteurs avancés, mesurant la fréquence cardiaque et l’oxymètre de pouls au poignet. Ces fonctionnalités permettent de suivre de nombreuses activités sportives telles que la course à pied, le cyclisme, la natation, le triathlon, la musculation, le golf et le ski. Les montres MARQ proposent également des fonctionnalités premium, comme le stockage de musique, le paiement sans contact Garmin Pay, ainsi que les notifications intelligentes et le suivi d’activité avancé. L’autonomie de la batterie atteint jusqu’à 12 jours en mode smartwatch, 28 heures en mode GPS et 48 heures en mode UltraTrac.

Boîtier Titane (46×14,1 mm)
Lunette Titane
Verre Saphir Bombé
Bracelet QuickFit en caoutchouc de silicone
Définition écran : 240×40 px
Poids : 94 g
Autonomie : Mode montre connectée : jusqu’à 12 jours – Mode GPS : jusqu’à 28h –
GPS et musique : jusqu’à 9h – Mode UltraTrac : jusqu’à 48h
Écran couleur
Mémoire : 32 Go
GPS/Glonass/Galileo
Moniteur de FC au poignet Garmin Elevate
Altimètre barométrique
Accéléromètre
Oxymètre de pouls pour l’acclimatation
Connectivité Bluetooth, ANT+, Wi-Fi
Connect IQ
Smart Notifications
Météo, musique + stockage
Garmin Pay
Prix : 1 500 €
Contact : www.garmin.com

Coffret édition limitée des bidons Elite

L’édition du Tour de France 2019 fêtera les cent ans du Maillot Jaune, qui fut porté pour la première fois en 1919 par Eugène Christophe, professionnel de 1904 à 1926.

Elite, sponsor traditionnel du Tour de France, célèbrera le centenaire du maillot jaune cette année avec des bidons dédiés à l’évènement. Pour l’occasion, la marque a réalisé encore une fois un coffret spécial, en édition limitée, contenant 4 bidons avec les visuels officiels de la Grande Boucle.

Le coffret contient trois bidons FLY, de contenances diverses et un modèle du nouveau bidon thermique Ice Fly, qui maintient deux heures et demie durant la température des liquides froids contrairement aux bidons traditionnels. Pour le modèle “Jaune”, c’est l’iconique jaune du maillot qui domine, plus lumineux et brillant pour cette édition 2019, alors que dans les autres modèles le célèbre logo est absolument prédominant, logo créé par le designer français Joel Guenoun. Pour compléter le coffret, un modèle noir au visuel doré, qui rend justement hommage au centenaire du premier maillot jaune.

Prix publics :

Coffret Tour de France Edition : 49 €
Bidon Fly Ice 500 ml : 14,51 €
Bidon Fly TDF Black ou Yellow 550 ml : 6,91 €
Bidon Fly TDF Black 750 ml : 7,95 €
Contact : shopelite-it.com

Roues Fulcrum Wind 55 DB et WIND 40 DB

On pourrait dire que Wind est la bonne roue qui tombe au bon moment : toutes les caractéristiques les plus appréciées et recherchées d’une roue de vélo de course pour frein à disque se retrouvent dans un projet inédit, bien équilibré, aux technologies d’excellence et décliné dans deux des hauteurs les plus populaires : 40 mm et 55 mm.

En remontant à ses débuts, à savoir à l’origine de ce nouveau projet, il est intéressant de remarquer comment, naissant de l’évolution des modèles Racing Quattro Carbon tant appréciés, elle est devenue une véritable révolution : une roue totalement inédite, qui change et améliore chaque composant fondamental. Jante, rayons et moyeux, tous nouveaux, nés pour travailler ensemble comme roue complète et impeccable.

La nouvelle jante, revue pour s’accoupler aux nouvelles normes de pneumatiques plus généreuses, est le fruit de l’union de plusieurs couches de carbone associées avec expertise, dont le point culminant se situe à l’extérieur, avec un carbone unidirectionnel moderne. Un mélange gagnant de prestations, de solidité, de goût esthétique et de plaisir de pilotage, sans vouloir exploiter des solutions plus extrêmes qui sont réservées aux modèles de pointe pour la compétition.

Lors de la conception des nouveaux profils Wind, la division R&D a tiré parti de ses compétences en matière d’aérodynamisme acquises au cours d’études réalisées ces dernières années, grâce auxquelles ont pu voir le jour les profils qui, aujourd’hui, permettent aux équipes du World Tour de courir, et les a réutilisées dans un contexte différent mais tout autant d’excellence. Les profils de la jante de Wind de 40 et 55 mm présentent une forme aérodynamique très large (27 mm), avec un nez très prononcé de 8 mm capable de s’exprimer au mieux dans la pénétration de l’air, en créant un élément de continuité avec le pneu sans interrompre le flux : cela évite ainsi la naissance de turbulences dissipatrices et garantit une maîtrise maximale, même en cas de vent de côté. Le canal interne de la jante est le meilleur de ce que l’on peut vouloir : 2-Way Fit™, donc tubeless dès sa naissance, large de 19 mm. Cela assure un accouplement parfait avec les pneus de 25 et 28 mm (tout en acceptant aussi ceux de 23 mm) et met en valeur la forme des gros pneus, en permettant de créer le profil continu avec la jante décrite précédemment.

2-Way fit (pneus ou Tubeless)
Full Carbon, UD – unidirectionnel
Jantes de 27 mm de large (19 mm interne)
24 rayons à l’avant et à l’arrière (16 + 8) en acier
Axes traversants 100×12 et 142×12
Moyeux aluminium, compatibles corps Campagnolo ou HG
Poids : 1620 et 1680 g la paire
Prix publics : 1226 / 1249 €
Contact : fulcrumwheels.com

 

Nouvelle selle PRO STEALTH SUPERLIGHT

Reconnue pour ses performances aussi bien sur les courses en ligne que sur les épreuves chronométrées, la selle PRO STEALTH subit un lifting à l’occasion du Tour de France 2019 et est désormais proposer en version STEALTH SUPERLIGHT. 15% de réduction de poids et un look ultra-moderne pour ce modèle résolument tourné vers la performance et le confort, tout en minimisant le poids.

 

La version originale de la selle STEALTH s’est distinguée par sa forme unique et son nez plus large offrant une bonne répartition des points de pression, notamment sur l’avant de la selle. C’est le type de modèle qui oblige naturellement à une position plus aérodynamique. Grâce à une technique de fabrication différente, PRO a créé une base carbone monobloc qui englobe la coque et les rails. Un procédé et une technologie de pointe, qui permettent de gagner 15% de poids par rapport au modèle original.

 

Le procédé de fabrication ici fait appel à un tissage en carbone (plutôt qu’un moulage par injection) avec une précision dans la superposition de fibres pour améliorer le compromis entre rigidité de la selle et souplesse. 27g de gagner par rapport au modèle précédent, soit un poids de 145g seulement !

Les matériaux de rembourrage (mousse EVA) et la couverture (en polyuréthane) ont également été modifiés pour renforcer le confort en améliorant l’adhérence et limitant les frottements entre la selle et le cuissard. Comme le modèle d’origine, la selle conserve le large canal central, afin d’accroitre le confort sur les extérieurs. Et afin d’offrir un haut niveau de rigidité, la base comprend des ponts de renforcement horizontaux intégrés dans la base monobloc.

Comme c’est le cas sur l’ensemble de la gamme PRO, la selle STEALTH SUPERLIGHT présente un dessous de la coque qui comporte des ports afin d’y attacher tout accessoire type support caméra, plaque de course, sacoches de dépannage et supports de cartouches CO2.

Le modèle PRO STEALTH SUPERLIGHT est conçu avec une assise et une forme dite unisexe, qui conviendra aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Disponible en quantité limitée à partir de fin juillet puis plus largement diffusée dans les réseaux de revendeur d’ici novembre 2019, la selle PRO STEALTH SUPERLIGHT est disponible en deux largeurs différentes (142 mm et 152 mm) dans un coloris unique noir.

Base : coque + rails monobloc en carbone
Couverture en polyuréthane
Rembourrage Mousse EVA
Largeurs : 142mm ou 152mm
Poids : 145 g
Prix : 259,99 €
Contact : www.pro-bikegear.com

 

Nouveau Bianchi INFINITO XE

Bianchi agrandit la famille INFINITO avec l’arrivée du INFINITO XE, destiné aux cyclos amateurs de Granfondo, à la recherche de la bonne combinaison confort/performance.

 

Modèle endurance dans la gamme Bianchi, l’Infinito dispose d’une géométrie pensée pour réduire les contraintes sur les longues distances. Exclusivement conçu pour le montage d’un système de freinage à disques, l’Infinito XE est prévu pour axes traversants 12x100mm à l’avant et 12x142mm à l’arrière. Il bénéficie d’une compatibilité avec des pneus jusqu’à 32mm de largeur, afin d’offrir la possibilité d’accroître encore le confort général du vélo. Côté poids, l’Infinito XE présente un cadre de 1 100g (fourche de 420g).

L’Infinito XE présente des lignes assez épurées, avec un acheminement des câbles par l’intérieur du cadre. Imaginée par Bianchi, la tige de selle en alu bénéficie d’une intégration réussie et discrète dans l’ensemble, notamment au niveau du serrage simplifié. Le vélo est conç avec un boitier de pédalier de 86,5x41mm.

Il en est de même pour les entretoises au niveau de la potence, créées pour assurer une meilleure jonction avec le tube de direction (de 1 1/8’’ à 1,5’’) et relever le niveau de stabilité à bonne vitesse ou lors des freinages.

L’Infinito XE est disponible dans les tailles 47-50-53-55-57-59-61cm et est conçu de manière à ce que chaque taille bénéficie des mêmes caractéristiques et d’un comportement équivalent. La longueur de bases est ainsi de 415mm pour les tailles 47 à 57 cm, et de 420mm pour les grandes tailles 59 et 61 cm.

 

Cadre Bianchi NIFINITO XE Carbone
Géométrie : Endurance

Freinage à disque uniquement
Dégagement prévu pour pneus de 32mm
Etriers Flat Mount avec axes traversants 12x100mm / 12x142mm
Boitier de pédalier 86,5x41mm
Coloris : Bianchi et noir / Noir Glossy
Tailles disponibles : 47-50-53-55-57-59-61 cm
Poids : 1 100 g le cadre (420 g la fourche)
Prix : XXX €
Contact : www.bianchi.com
Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

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