TRIATHLON – GP Dunkerque (F) : Metz prend la manche et rejoint Poissy en tête

Dunkerque accueillait aujourd’hui la 2e étape du Grand Prix de Triathlon de la Fédération Française de Triathlon.

Après sa victoire sur la 1re manche à Châteauroux le 18 mai, Poissy Triathlon souhaitait enfoncer le clou. Si Cassandre Beaugrand (1re) et Léonie Périault (2e) ont pris les deux premières places en individuel, c’est bien Metz Triathlon qui remporte cette manche grâce à la 3e place de Jeanne Lehair, la 4e de la Hongroise Zsanett Bragmayer et la 9e de Léa Coninx. La troisième Pisciacaise, Justine Guerard, n’a en effet terminé que 16e ce qui, au cumul des places, positionne Poissy derrière Metz. La 3e marche du podium est occupée par le Tri Val de Gray grâce à la Hongroise Zsofia Kovacs (5e), à Mathilde Gautier (6e) et à Jessica Fullagar (12e).

Au classement général après cette 2e manche, Metz Triathlon rejoint donc Poissy Triathlon à la 1re place, ex aequo avec 38 points. Le Tri Val de Gray et Issy Triathlon sont sur la 3e marche avec 29 points.

La 3e manche aura lieu le 28 juillet à Muret (31).

Résultats complets ici

Rappelons que le Grand Prix FFTRI, le championnat de France des clubs de 1re division, est une compétition par équipes et non individuelle. À l’issue des cinq étapes, les clubs hommes et femmes en tête du classement général sont déclarés Champions de France.

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *