CYCLO : le Festival du Vélo en Maurienne du 23 au 30 juin

©Maurienne Tourisme

Pour bien commencer la saison estivale, quoi de mieux qu’un événement sportif, ludique et fédérateur autour du vélo ? La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde, organise le premier Festival du Vélo la dernière semaine de juin, avec en point d’orgue le week-end des 29 et 30 juin.
Une semaine pour tous les amoureux du cycle sous toutes ses formes (route, VTT, VAE…) et pour tout niveau. C’est Saint-Jean de Maurienne, en tant que capitale mondiale des cyclogrimpeurs et ville étape du Tour de France 2019, qui aura l’honneur d’accueillir cette année cet événement hors du commun, mais des animations se dérouleront également un peu partout sur le territoire entre le 23 et 30 juin 2019.

Au programme, des activités nombreuses, gratuites et variées : un salon grand public « Vélo et innovation », un village d’animations, des cyclorandonnées, des initiations et des ateliers découverte, des spectacles… Et une première en France : la Vélo Parade sur l’autoroute A43 le dimanche 30 juin, sous réserve de la validation par les services de l’État.

À noter que l’Italie sera l’invité d’honneur de cette première édition, car elle a de nombreux projets en cours avec la Maurienne (itinéraires transalpins VTT et VAE etc).

Sur trois hectares, Le village d’animations – Saint-Jean de Maurienne accueillera une grande variété d’activités pour tout public :

  • Le salon « Vélo et innovation » : marques de cycle, équipements, nutrition, bien-être, services, associations, loisirs, etc.
  • Des parcours d’initiation et de test (trial, draisienne, VAE)
  • Des ateliers (réparation de vélos, créations…)
  • Des activités (aqua bike, parcours découverte en VAE, simulateur de cols, …)
  • Des spectacles (shows trial et BMX, Air Jump, vélo-cirque, vélo-piano…)
  • Une soirée concert le samedi 29 juin

Encore plus d’informations ici : Festival Vélo Maurienne

©PANORAMA_Lacets de Montvernier_Xavier Spertini_Maurienne Tourisme
Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *