PROS – Tour de Suisse : Viviani retrouve le chemin de la victoire sur la 4e étape

À l’initiative de l’équipe Bora-Hansgrohe, celle du leader de la course Peter Sagan, les 35 derniers kilomètres de cette 4e étape du Tour de Suisse ont été très rapides et nerveux.

À l’issue des 164 km entre Murten et Arlesheim, le sprint massif a consacré Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step). Le champion d’Italie s’est imposé devant l’Australien Michael Matthews (Team Sunweb) et le Slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe).

Bredouille sur le Tour d’Italie, Elia Viviani retrouve ainsi le chemin de la victoire alors qu’il avait échoué à la 2e place hier derrière Peter Sagan.

Pas de changement au classement général, Peter Sagan reste en jaune. Mais au jeu des bonifications, il dispose désormais de 10 secondes sur Michael Matthews et 15 secondes sur Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick Step).

L’étape a également été marquée par l’abandon de Geraint Thomas (Team Ineos) sur chute à 26 km de l’arrivée. Le Gallois, vainqueur sortant du Tour de France, a été conduit à l’hôpital pour une série d’examens et notamment une suspicion de fracture de la clavicule.

 

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *