Partager la publication "PROS – MT Ventoux Dénivelé Challenges : Jesus Herrada devant Romain Bardet"
Victoire espagnole au sommet du Géant de Provence ! Jesus Herrada (Cofidis) a crucifié Romain Bardet grâce à une seule et franche attaque à 300 mètres de l’arrivée du Mont Ventoux Dénivelé Challenges 👏 #lequipeVELO pic.twitter.com/n9UmjuOPO3
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) June 17, 2019
Le Géant de Provence a sa course ! Aujourd’hui se tenait la première édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenges, course professionnelle en ligne de 174 km et 4 100 m de dénivelé positif, entre Vaison la Romaine et le sommet du Mont Chauve.
Au lendemain de la fin du Dauphiné Libéré qu’il a terminé à la 10e place, Romain Bardet (ag2r-La Mondiale) était au départ pour continuer d’affiner sa préparation en vu du prochain Tour de France. L’Auvergnat faisait figure de favori et a placé une attaque à 8 km du sommet. Seul Jesus Herrada (Cofidis) a été capable de le suivre.
Les deux hommes se sont ensuite contrôlés jusque dans la dernière rampe. C’est alors que l’Espagnol a placé une franche attaque à 300 m de ligne et à laquelle le Français n’a pu répondre.
Jesus Herrada s’impose devant Romain Bardet à 9 secondes. Rein Taaramae (Total Direct Énergie) complète le podium à 1’12 du vainqueur.

Le top 10 de ce premier Mont Ventoux Dénivelé Challenges 👀 #lequipeVELO pic.twitter.com/vPOSunEbdH
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) June 17, 2019
Partager la publication "PROS – MT Ventoux Dénivelé Challenges : Jesus Herrada devant Romain Bardet"