TRIATHLON – Alpsman : le sacre pour les Français Thomas Lemaitre et Linda Guinoiseau

Crédit photos : Clément Hudry

Une 4ème édition record pour l’Alpsman qui affichait complet avec 509 triathlètes au départ de l’Xtrem Triathlon du Lac d’Annecy avec cette année des conditions météorologiques exceptionnellement favorables. Une donnée importante pour braver un parcours ultra exigeant pour le corps et l’esprit : 3,8 km de natation, 180 km de vélo (4 300 m D+) et le marathon et sa partie trail avec ses 17 km de montée sèche (1 300 m D+) pour atteindre le Semnoz surplombant le Lac d’Annecy à 1 700 m d’altitude.

Cocorico avec 2 victoires tricolores !
Chez les hommes, c’est le licencié de Saint-Raphaël Triathlon Thomas Lemaitre et ex-partenaire de Cédric Jacquot (vainqueur des deux premières éditions) qui s’est imposé en 11h 42min 59 sec. Sorti de l’eau en 51ème position, mais effectuant une 1re transition éclair pour commencer le vélo, son point fort, en 20e position, il parvient à prendre les rênes de l’épreuve devant Charles Bouin avant le passage au col des Près pour ne plus les lâcher. Résistant à ce dernier mais aussi au retour au tenant du titre Jarmo Rissanen (78e après la natation qui n’a pas trouvé la solution pour revenir sur les 2 premiers), il passe la ligne d’arrivée au sommet du Semnoz après 11h 42mn et 59 sec d’effort devançant de moins de 7 mn son poursuivant.

Linda Guinoiseau sans concession
Du côté des femmes, la pensionnaire d’Issy Triathlon Linda Guinoiseau s’impose magistralement, en prenant rapidement la tête sur le début de la partie vélo dans la descente du Semnoz et en maintenant son effort pour terminer en 13h 49min 46sec en signant une exceptionnelle 23e place au scratch. La flamande Natalie Franken termine1h27 plus tard au sommet du Semnoz.

CLASSEMENTS 2019 : ici

3Bikes.fr vous proposera un retour sur la course avec des témoignages et les plus belles photos de cette 4e édition dans les jours à venir.

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *