TDF : une randonnée pour tous sur les Champs-Élysées

En juin, la plupart des villes étapes de la Grande Boucle célèbrent la fête du Tour en organisant une série d’animations destinées à promouvoir la pratique du vélo, comme loisir mais aussi comme moyen de transport du quotidien.

Afin de célébrer les 100 ans du Maillot Jaune, Le Tour de France, en association avec la Ville de Paris, prolonge les festivités en invitant tous les amateurs de vélo à participer, dimanche 28 juillet, à la Randonnée du Tour de France, sur le circuit de 7 kilomètres emprunté par le peloton professionnel à l’issue de la dernière étape.

Les amateurs de vélo pourront ainsi découvrir la nouvelle piste cyclable qui permet de se déplacer à vélo sur les Champs-Élysées en toute sécurité.

Le départ de la randonnée – ouverte à tous dès 14 ans et accessible aux personnes à mobilité réduite – sera donné Avenue Foch à 13h30. Chaque participant se verra remettre un tee-shirt collector aux couleurs des 100 ans du Maillot Jaune avant de parcourir la plus belle avenue du monde à vélo. Pendant deux heures, les Champs-Élysées s’offriront aux randonneurs.

Les frais d’inscription de 5€ par personne seront intégralement reversés à deux associations : Mécénat Chirurgie Cardiaque et Agir pour la santé des femmes.

INSCRIPTIONS : time to

Informations pratiques :

·         Dimanche 28 juillet à partir de 13h30
·         Départ et arrivée : Avenue Foch
·         Fin de la randonnée à 15h30
·         Retrait du tee-shirt collector à partir de 11h30
·         Un circuit de 7 km
·         Frais d’inscription : 5€

Sébastien Jacquet- 38 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.