PROS – GIRO : Ciccone s’impose, Carapaz toujours en Rose et Rogic craque

Giulio Ciccone (Trek Segrafredo) a remporté la 16e étape du Giro, dans des conditions dantesques, ce mardi à Ponte Di Legno.

Le jeune grimpeur italien de 24 ans, a pris le meilleur, au sprint, sur Jan Hirt (Astana), avec qui il était échappé. Les deux coureurs ont terminé l’étape complètement gelés tandis que Ciccone a conforté également son leadership au classement du meilleur grimpeur.

Richard Carapaz (Movistar) reste maillot rose, alors que Primoz Roglic (Jumbo) a cédé sa deuxième place au général au profit de Vincenzo Nibali (Bahrain Merida). Les coureurs avaient notamment au menu, à 30 km de l’arrivée, l’ascension du Mortirolo dans lequel le groupe de tête a explosé. En revanche, le passage au mythique Gavia a été annulé en raison de la neige, au profit d’un changement de parcours par le Cevo et la réduction de 226 à 194 km.

Demain les coureurs ont rendez-vous avec une nouvelle étape de montagne, longue de 181 km entre Commezzadura et Aterselva/Ant Holz.

Sylvain Pigeau

Sylvain Pigeau

37 ans Journaliste professionnel depuis 2003 en presse sportive spécialisée et en presse quotidienne régionale - Ancien cycliste de série nationale. Triathlète depuis 2010. Strava : Sylvain PIGEAU

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *