Équipe de France Espoirs : les filles en stage en Maurienne

Quoi de mieux qu’un stage de cohésion pour souder les liens d’une équipe et préparer les prochaines échéances ? Durant six jours, la vallée de la Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde ses cols, ses sommets enneigés et ses descentes techniques ont accueilli l’Équipe de France Espoirs dame. Retour sur ces quelques jours de détente, mais aussi et surtout de travail.

Par Pierre-Maxime BRANCHE – Photos : Maurienne Tourisme

La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde, a reçu en stage du 19 au 25 mai onze athlètes de l’Équipe de France Espoirs Dame Route, encadrées par leur entraîneur Julien Guiborel. Le groupe bleu était ainsi composé :

– Victoire BERTEAU – VC Laon – Hauts de France
– Clara COPPONI – VC St Julien en Genevois – Auvergne/Rhône Alpes 
– Emeline EUSTACHE – VC Annemasse – Auvergne/Rhône Alpes
– Maïna GALAND – EC Landerneau – Bretagne
– Marie GIELEN – VC Morteau Montbenoit – Bourgogne/Franche Comté
–  Aline GUGLIELMI – VC St Julien en Genevois – Auvergne/Rhône Alpes
– Lucie JOUNIER – US Vern Cyclisme – Bretagne
– Marie LE NET – VC Pontivy – Bretagne
– Dilyxine MIERMONT – Ambert – Auvergne/Rhône Alpes
– Marion NORBERT RIBEROLLE – Multum Accountants Ladies CT – Belgique
– Gladys VERHULST – VC Aiglon – Normandie

 

L’objectif du stage était d’approfondir l’expérience sur les parcours montagneux, la gestion technique des descentes et la préparation physique des prochaines compétitions de mai et juin (courses internationales UCI en Bretagne puis Championnats de France).

La Maurienne, terre de cyclisme de route par excellence, leur a offert un beau terrain de jeu qu’elles ont parcouru cinq jours durant avec un programme dense et studieux : col du Télégraphe, col d’Albanne, montée de la Toussuire, col du Mollard, lacets de Montvernier et col de La Croix de Fer.

Le stage comportait également une nouvelle activité : une initiation au judo pour acquérir des automatismes de protection en cas de chûtes. 

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *