PROS : Giro : Dario Cataldo (Astana) l’emporte, Roglic perd du temps

Les Italiens Dario Cataldo (Astana) et Matteo Cattaneo (Androni) se sont disputés la victoire d’étape à Côme, après plus de 200 km d’échappée, et seulement quelques secondes devant une poignée de favoris, qui s’étaient expliqués dans l’ascension de Civiglio à quelques km de l’arrivée.

Cataldo remportait ainsi sa première victoire depuis plus de cinq ans.

Primoz Roglic (Jumbo – Visma) a pour sa part connu ses premières frayeurs sur ce Giro, d’abord en devant changer de vélo avec un équipier à une vingtaine de km de l’arrivée, après un incident mécanique. Ensuite en ne pouvant pas suivre les attaques successives de Simon Yates, Vincenzo Nibali et Richard Carapaz, le maillot rose, dans la montée de Civiglio. Et enfin en chutant dans la dernière descente, à moins de 5 km de l’arrivée.

Au final, le Slovène lâche 40 secondes, mais reste deuxième au classement général, 47 secondes derrière Carapaz et 1 minute tout juste devant Nibali.

Demain : deuxième jour de repos sur ce Giro.

Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 48 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *