PROS – Giro : Arnaud Démare 2e mais avec le maillot cyclamen

Après sa victoire hier sur la 10e étape, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a bien failli doubler la mise aujourd’hui sur cet 11e opus entre Carpi et Novi Ligure (221 km).

Une fois les trois échappés du jour repris à 25 km de l’arrivée, les équipes de sprinteurs se sont mis en ordre de bataille en vue de la sixième arrivée massive depuis le départ du Giro et avant les prochaines étapes de montagne.

Le sprinteur de la Groupama-FDJ, légèrement enfermé au moment de lancer son sprint, n’a pu revenir sur l’Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal) dans les derniers mètres alors qu’il était encore en prise de vitesse.

Arnaud Démare prend donc la 2e place du jour, mais il récupère le maillot cyclamen du classement par points qui était jusqu’à présent porté par l’Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe).

L’Italien Valerio Conti (UAE Team Emirates) reste en rose alors que la course devrait changer de physionomie dès demain lors de la première étape accidentée entre Cuneo et Pinerolo (158 km).

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *