PROS – Tour de Californie #5 : Ivan Garcia Cortina s’impose

@Bahrain-Merida

L’espagnol Ivan Garcia Cortina (Bahrain – Merida) s’est imposé au sprint sur la cinquième étape du Tour de Californie entre Pismo Beach et Ventura sur 219,5 km.

Il a devancé sur la ligne l’Argentin Maximiliano Richeze (Deceuninck – Quick Step) et le Colombien Sergio Higuita (EF – Education First).

L’Américain Tejay Van Garderen (EF – Education First) reste leader au classement général, devant Kasper Asgreen et Gianni Moscon.

Il avait perdu son maillot à l’issue de la quatrième étape, après un incident mécanique et après avoir été gêné par une chute à 4 km de l’arrivée. Mais étonnamment, les commissaires décidaient un peu plus tard de le reclasser dans le même temps que le vainqueur de l’étape, de même que Gianni Moscon, tombé à 4 km et arrivé retardé. Une décision ubuesque qui ne faisait pas les affaires de Kasper Asgreen, dans un premier temps déclaré nouveau leader.

Demain, l’arrivée au sommet du Mont Baldy à près de 2000 m d’altitude et après une montée de 8,2 km à 8,4% de moyenne devrait clarifier la situation, avant l’arrivée finale samedi.

Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 48 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *