PROS – Un album Panini sur le Tour de France 2019

La folie Panini débarque sur les routes du Tour avec une toute nouvelle collection destinée à accompagner au jour le jour les millions de fans qui suivent avec passion cette course de légende. Cet album présente les 22 équipes qui se disputeront le Maillot Jaune, mais aussi les coureurs, managers, les statistiques, le parcours, les villes traversées, les cols, les records… Tout est réuni dans une seule et même bible pour tout savoir sur l’édition 2019.

Des stickers et des cartes

En tout, ce sont 352 stickers qui sont à collectionner, dont 32 spéciaux. Pour chacune des 22 équipes, il faudra trouver – et coller ! – les 14 coureurs qui seront susceptibles d’être des acteurs majeurs de cette compétition. Mais le Tour ne se résume pas qu’aux cyclistes ! C’est avant tout un voyage à travers les plus belles villes et montagnes de l’Hexagone… Panini ne l’a pas oublié et dédie plusieurs pages de la collection aux 21 étapes qui seront parcourues cet été. Sans oublier les 42 cartes inédites présentant les principaux obstacles de montagne, les moments forts de l’histoire du Tour ou encore les vélos et maillots des différentes formations.

Légendes, souvenirs et anniversaire

En plus de fêter les 100 ans du Maillot Jaune, cette 106e édition débutera à Bruxelles. L’occasion de rendre hommage à la légende belge Eddy Merckx, quintuple vainqueur de la Grande Boucle. Deux pages de l’album sont consacrées au « Cannibale », en plus d’autres rubriques plus concentrées sur l’histoire du Tour de France. Qui est le plus jeune vainqueur ? Qui a décroché le plus de podiums ? Qui a remporté le plus d’étapes ? Qui sont les quatre quintuples vainqueurs historiques ? L’occasion de trouver les réponses à toutes ces questions…

(Source : communiqué A.S.O. / Crédits photos : ©Panini/A.S.O.)

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *