Le Shopping de la semaine #15

Pour la route ou en dehors, et pour le triathlon, retrouvez ici notre sélection hebdomadaire de produits dédiés à votre pratique.

Photos : DR

Pinarello Dogma FS

L’idée de ce vélo révolutionnaire est de garantir la tenue de route et les performances reconnues des vélos Pinarello, même sur des terrains difficiles. Le système DSAS (Dogma Smart Adaptive System) gère lui-même la rigidité du cadre grâce à ses suspensions électroniques avant et arrière afin de maximiser la stabilité du vélo. Il est capable d’adapter le comportement de la suspension sur chaque type de sol, de la verrouiller ou de la déverrouiller automatiquement, en garantissant des performances et une rigidité maximales sur un bitume lisse et un confort optimal sur des routes cahoteuses et accidentées.

Le cadre en carbone comprend des systèmes de suspension avant et arrière électroniques, tels qu’ils étaient utilisés auparavant sur l’amortisseur arrière du Pinarello Dogma K10-S.

La batterie est située dans le tube de selle et alimente les deux unités de suspension, leur permettant de s’adapter aux revêtements de la route lors de leurs modifications.

En termes de débattement, on note 20 mm pour la suspension avant (positionnée au-dessous du tube de direction) et 11 mm à l’arrière. Un commutateur situé sur le tube diagonal, là où le boîtier de connexion Di2 est généralement situé, permet au coureur de mettre le système en mode automatique, manuel ou désactivé. Le système peut également être contrôlé via une application smartphone ou via un ordinateur Garmin.

Selon Pinarello, le Dogma FS peut absorber en moyenne 42% des vibrations provenant du sol et, à des vitesses supérieures, jusqu’à 60%. Un pilotage plus confortable qui devrait augmenter la stabilité du vélo et aider à réduire la fatigue du cycliste.

Quatre tailles disponibles : 530, 550, 560, 575
Prix : NC
Contact : pinarello.com


Maillot Mavic édition limitée Bernard Hinault

À l’occasion de Paris-Roubaix, Mavic lance la seconde itération de sa collection « les héros du cyclisme » après le premier volet consacré à Sean Kelly, avec ce maillot en laine mérinos léger, naturellement thermorégulateur, confortable et élégant, dédié cette fois-ci à Bernard Hinault, et en hommage à sa victoire sur la grande Classique en 1981. Cette laine mérinos mélangée a des propriétés naturellement antibactériennes et d’évacuation de l’humidité, tout en étant à la fois légère, isolante contre le froid et respirante par temps chaud. Une édition limitée avec numéro de série à l’intérieur du col. Casquette et chaussettes assorties sont également disponibles.

Inscription « Bernard Hinault » brodée.
Ourlet collé à la taille.
Éléments réfléchissants à l’avant et dans le dos pour améliorer votre visibilité.
Trois poches cargo dans le dos.
Prix : 150 €
Contact : www.mavic.com


Nouveau Specialized Roubaix

Victorieux dès sa première sortie en compétition avec Philippe Gilbert sur Paris-Roubaix, le nouveau Specialized Roubaix est un concentré de technologies, créé au cœur de la Silicon Valley. Un vélo plus léger que le Venge, et plus aérodynamique que le Tarmac.

Le concept « Confort = Performance » est né avec la suspension FSR et la marque l’a rapidement décliné sur le Roubaix. 15 ans et 7 victoires sur Paris- Roubaix plus tard, ce concept a évolué vers une nouvelle obsession : concevoir la machine la plus rapide sur les pavés. Chaque nouvelle déclinaison du Roubaix a apporté toujours plus de vitesse, de contrôle et de potentiel. Le nouveau Roubaix est le vélo le plus rapide et le plus polyvalent imaginé par Specialize, que ce soit dans l’Enfer du Nord ou sur vos routes locales préférées.

La Future Shock se situe au-dessus du cadre et vous isole des impacts en provenance du sol. Cela vous permet de rouler en tout confort avec un meilleur contrôle et une meilleure efficacité au pédalage quelles que soient les conditions de route rencontrées. Elle délivre 20 mm de débattement via un amortissement hydraulique qui permet de suspendre le cycliste plutôt que le vélo. Ce nouveau système utilise un système hydraulique qui contrôle simultanément la compression et la détente, alors qu’une molette de réglage, facilement accessible au-dessus de la potence, permet d’ajuster le niveau d’amortissement en roulant.

La nouvelle tige de selle Pavé est la première tige de selle à la fois confortable et aérodynamique. Partant de la même conception en forme de D que sur le Tarmac, elle bénéficie d’un flex supplémentaire, et bénéficie d’une toute nouvelle conception du serrage de la tige de selle qui s’intègre au cadre. Tous ces éléments fournissent beaucoup de confort, tout en créant l’équilibre parfait avec l’avant, afin que vous obteniez un pilotage rassurant et équilibré, quelle que soit la route que vous désirez emprunter.

Le nouveau cadre Roubaix offre un équilibre parfait entre aérodynamisme, légèreté et souplesse verticale. La forme de ses tubes s’inspire de ceux du Venge et il est plus aérodynamique que le Tarmac SL6. La conception Rider-First Engineered garantit que chacune des tailles de cadre offre le même niveau de performances ainsi qu’un poids sous la barre des 900 grammes (taille 56 | noir).

Selon la marque, différencier les vélos hommes et femmes est devenu arbitraire et obsolète. Le nouveau Roubaix est donc unisexe.

Gamme et tarifs :

S-Works Roubaix DI2 Limited Sagan Collection : 11 199 €
Cadre carbone Fact 11r, Future Shock 2.0
S-Works Roubaix / Sram Red Etap AXS : 11 199 €
Cadre carbone Fact 11r, Future Shock 2.0
S-Works Roubaix / Shimano Dura-ace Di2 : 10 999 €
Cadre carbone Fact 11r, Future Shock 2.0
S-Works Roubaix / kit cadre : 3 999 €
Cadre carbone Fact 11r, Future Shock 2.0
Roubaix Pro / Sram Force Etap AXS : 6 999 €
Cadre carbone Fact 10r, Future Shock 2.0
Roubaix Expert / Shimano Ultegra Di2 : 5 999 €
Cadre carbone Fact 10r, Future Shock 2.0
Roubaix Comp / Shimano Ultegra Di2 : 4 799 €
Cadre carbone Fact 10r, Future Shock 1.5
Roubaix Comp / Shimano Ultegra : 3 799 €
Cadre carbone Fact 10r, Future Shock 1.5
Roubaix Sport / Shimano 105 : 2 799 €
Cadre carbone Fact 10r, Future Shock 1.5
Roubaix Base / Shimano Tiagra : 2 299 €
Contact : specialized.com

 

Santini Body route Genio

La combinaison Genio équipe Trek Segafredo. Très aérodynamique, légère et respirante, elle est confectionnée avec une combinaison de tissus de haute performance Rudy sur le devant du corps et en tissu Bodyfit pour les manches et le dos pour bénéficier d’une adhérence comme une seconde peau. Les manches sont coupées brute sans finition élastique. La fermeture éclair avant permet d’ouvrir complètement le haut, comme s’il s’agissait d’un maillot. Sur le dos, la triple poche permet de transporter beaucoup d’éléments.

La partie basse de la combinaison est faite en Thunderbike Power et en tissu Sitp qui réduit le stress musculaire en raison de son léger effet de compression. L’ourlet des bas des jambes comprend une bande élastique avec grip interne pour un ajustement parfait.

La peau de chamois C3 est l’une des plus innovantes sur le marché : elle comprend la technologie « carving ». Sans couture ou colle, elle offre une excellente protection contre les chocs et est extrêmement respirante. Les parties haute et basse sont fusionnées dans le dos tandis que sur le devant, le body peut être complètement ouvert.

Prix public conseillé : 209 €
Contact : santinisms.it

 

« Le Tour est une course cycliste, le Giro une aventure »

Après « Nouveau cycle » et « légendes du Tour de France 100 ans de Pyrénées », Pierre Carrey, journaliste à Libération et fondateur du site Direct vélo nous livre son dernier ouvrage, consacré au Giro. Le tout premier livre en français sur l’histoire du Tour d’Italie.

« Au moment où l’intérêt porté au Tour de France semble fléchir, le Tour d’Italie, lui, s’inscrit chaque année avec plus de force dans la légende de son sport. Incarnation du vélo qu’on aime : profondément humain, comique, tragique, flamboyant, avec ses duels épiques, ses trahisons machiavéliques, la grande histoire et les petites. On prend de la hauteur, porté par le mythe de Bartali et Coppi, Pantani et Nibali, Bernard Hinault et Thibaut Pinot ; on est stupéfait de remettre un nom sur des acteurs oubliés (ce coureur qui se crève un oeil avec un caillou mais insiste pour continuer, cet autre qui s’endort sur la route) ».

Un ouvrage de référence donc, sur « la course la plus dure du monde dans le plus beau pays du monde », qu’il faut s’empresser de dévorer avant le départ de la 102e édition, le 11 mai de Bologne.

En librairie le 25 avril.
Prix : 19,95 €
Contact : hugoetcie.fr

 

Un sac à dos Hapo-G pour les cyclistes urbains

Pour ceux dont les trajets quotidiens riment avec cyclisme urbain, Hapo-G a conçu un nouveau sac à dos idéal qui passe de votre dos à votre guidon en un clic grâce à la fixation universelle MTS3 compatible avec les E-Bike.
D’une capacité de 12 litres et doté de nombreuses poches, il permet à son porteur d’emmener toutes ses affaires de manière organisée et dispose notamment d’un compartiment rembourré pouvant accueillir une tablette ou un ordinateur jusqu’à 14 pouces.
Mais sa particularité est d’être compatible avec les fixations universelles MTS3 pour être fixé facilement et rapidement sur tous les vélos qui en sont équipés. Ainsi, il suffit en un clic et en quelques secondes de le positionner sur l’avant du vélo, au centre du cintre, pour vous évader dans la jungle urbaine sans risque d’être déséquilibré et sans poids sur le dos.

Contenance : 12 L
Charge max : 5 kg
Dimensions : 40x30x10 cm
Matière : Polyester
Poche rembourrée pour tablette ou ordinateur 14 »
Bretelles réglables et rembourrées
Anse de portage
Livré avec fixation MTS 3 compatible E-Bike
Prix : 39,90 €
Contact : https://www.alibabike.com/sacoches-de-velo-de-ville/26202-sac-a-dos-hapo-g-avec-fixation-mts-3-speciale-e-bike-sur-cintre-volume-12-litres-5kg-maxi-compartiment-tablette.html

 

Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 48 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *