TRIATHLON – Direction Thoune pour l’Ironman Suisse 2020

Après 23 ans à Zurich, la plus grand ville du pays, l’Ironman Suisse change de lieu en 2020 et se dirigera vers Thoune, dans le canton de Berne. L’Ironman Suisse est le deuxième plus vieil Ironman en Europe après le Club La Santa IRONMAN Lanzarote et le plus ancien sur le continent européen.

Les athlètes nageront 3,8 km dans les eaux claires du Lac Thun. Le parcours d’une boucle dans le sens des aiguilles d’une montre amènera les athlètes dans la marina où se déroulera la transition.

Le parcours vélo en deux boucles ira jusqu’à Spiez où les athlètes rouleront dans la magnifique vallée de Gürbe. Le parcours mènera à l’aéroport de Berne, du côté droit de la vallée jusqu’au côté opposé, où ils feront une boucle dans la région de Gantrisch. À partir de là, le parcours sera relativement roulant et à profil descendant jusqu’à la zone de transition où les athlètes attaqueront la seconde boucle.

Après les 180 kilomètres à vélo, les concurrents débuteront le marathon dans la vieille ville, devant le Château de Schadau et le long de la rivière Aare pour aller chercher l’autre rive et les sentiers de la Thun City Run. Après un demi-tour, les coureurs reviendront vers le site de course pour l’arrivée.

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *