PROS – Tour de Catalogne : Formolo en solitaire, le général pour Lopez

Photo : Namuss Films

La dernière étape du Tour de Catalogne 2019 est revenue à Davide Formolo, dimanche. L’Italien de 26 ans de l’équipe Bora-Hansgrohe s’est imposé en solitaire dans les rues de Barcelone, devançant Enric Mas (Deceuninck-Quick Step) et Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe). Le classement général de l’épreuve revient à Miguel Angel Lopez (Astana Pro Team). Le Colombien l’emporte devant Adam Yates (Mitchelton-Scott) et Egan Bernal (Team Sky).

L’étape a été marquée par une chute collective à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée, dans laquelle a été impliqué Romain Bardet. Le leader de l’équipe AG2R La Mondiale souffre de « contusions thoraciques et de nombreuses plaies » selon le docteur de l’équipe. Romain Bardet « devrait effectuer un test à vélo dans les 72 heures et passer un scanner thoracique » pour écarter la suspicion de fractures au niveau des cotes. Tony Gallopin, également pris dans la chute, a passé une radio de l’épaule lundi matin qui n’a pas montré de fracture. Et Warren Barguil, tombé violemment lui aussi et contraint d’abandonner, a indiqué « n’avoir rien de cassé » sur son compte Instagram.

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *