TDF – Avec Yamaha, le Tour roule sur 3 roues

©A.S.O./A.Broadway

Fournisseur officiel du Tour de France à partir de 2019, Yamaha fournira des motos à trois roues qui ont été officiellement lancées lors du dernier Paris-Nice et qui remplaceront toutes les motos qui circulent à l’échelon course. Autour du peloton, une trentaine de motos sont nécessaires pour réguler la circulation, assurer le ravitaillement, transporter des commissaires de course, des journalistes et encadrer la caravane publicitaire.

Le modèle Niken a été choisi pour apporter aux pilotes davantage de stabilité dans toutes leurs manœuvres après avoir fait l’objet d’une préparation rigoureuse, supervisée par Frank Meneghini, responsable du parc autos et motos d’A.S.O. : « Nous avons effectué nos premières visites chez Yamaha il y a maintenant un an et avons beaucoup travaillé avec eux pour apporter les modifications nécessaires aux différents métiers que nous exerçons sur les courses. Par exemple, nous installons du matériel de communication radio qui modifie la répartition des masses, il a aussi fallu équiper le Niken d’un support spécifique pour l’ardoise ou encore d’une bulle haute qui n’existe pas sur le modèle de série ».

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *