PROS – Martinez et Bernal : les Colombiens enflamment Paris-Nice

Le Colombien Daniel Martinez (EF – Education First) a remporté aujourd’hui la septième étape de Paris-Nice, jugée au sommet du Col du Turini dans les Alpes-Maritimes.

Il a devancé un autre Colombien, Miguel-Angel Lopez (Astana), le Français Nicolas Edet (Cofidis) et le Britannique Simon Yates (Micchelton – Scott).

Ces coureurs qui évoluaient en marge du classement général ont pu aborder la montée finale avec six minutes d’avance sur le peloton des favoris au classement général, duquel ont émergé les deux autres Colombiens Nairo Quintana (Movistar) et Ergan Bernal (Sky), qui s’empare du même coup du maillot jaune.

Quintana se retrouve troisième, juste devancé par l’étonnant Philippe Gilbert (Deceuninck – Quick Step), qui a profité de l’échappée pour se replacer. Romain Bardet (AG2R La Mondiale) est le premier français à la sixième place et à la veille de la dernière étape à Nice, qui promet d’être explosive avec seulement 110 km et un concentré de difficultés.

 

Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 48 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *