TRIATHLON – Changement de date imposé pour la 2e édition du Triathlon de la Corniche d’Or

En raison d’un nouvel événement organisé le même jour par la municipalité de Saint-Raphaël, l’organisation de la course n’a pas d’autres choix que de changer la date initialement prévue du 12 mai au 2 juin. Ci-après, voici le communiqué de presse de Denis Mortier, président du Saint-Raphaël Triathlon, qui explique les raisons de ce changement imposé et donne de plus amples informations sur la tenue de la course :

 

« Un changement de date imposé »
À deux mois de la deuxième édition du triathlon de la Corniche d’Or, nous sommes
contraints de prendre une décision rare, si proche de l’événement, mais qui nous est
imposée par la Ville de Saint-Raphaël : le triathlon prévu le 12 mai 2019 est repoussé au dimanche 2 juin 2019.

Alors que la Ville nous soutient depuis le début dans notre projet d’installer le triathlon
dans le centre de Saint-Raphaël, nous avons appris il y a quelques jours seulement, le
désir de la Municipalité d’accueillir un « roadshow » de Formule 1 le dimanche 12 mai !
Au regard des contraintes en termes de sécurité et de moyens humains, il était
impossible d’organiser les deux événements le même jour. Après avoir travaillé de concert avec la Municipalité et envisagé plusieurs options pendant les derniers jours, le changement de date était le seul compromis valable sur lequel nous pouvions nous entendre.

Vis-à-vis des triathlètes déjà inscrits sur la manifestation, vis-à-vis des partenaires qui nous ont accordé leur confiance, vis-à-vis de la Ligue Provence-Alpes – Côte d’Azur de triathlon qui nous a confié l’organisation d’une étape du circuit régional de Division 3, vis-à-vis des 40 équipes issues de 24 clubs de la région qui participeront à ce circuit, notre responsabilité est énorme, et nous nous devions de leur proposer une solution de repli.

C’est aussi pour honorer nos engagements, que nous nous laissons quelques jours de réflexion, avec l’accord de la Ligue, pour tenter de proposer un événement propre à la D3 le 12 mai. Nous vous en informerons dès que possible. Bien entendu, les athlètes déjà inscrits sur les parcours S Open et M, qui ne pourront participer à l’épreuve le 2 juin seront intégralement remboursés. Pour tous les autres, nous vous donnons rendez-vous le dimanche 2 juin, selon les mêmes modalités et avec le même programme qu’initialement prévus.

Denis Mortier,
président du Saint-Raphaël Triathlon,
pour l’équipe d’organisation du triathlon Saint-Raphaël de la Corniche d’Or

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *