TRIATHLON – Vincent Luis en passe de remporter la 1re Grande Finale de la Super League Triathlon

Ce week-end se déroule la 4e étape et première Grande Finale de la Super League Triathlon, le nouveau circuit mondial qui regroupe les meilleurs triathlètes de la planète sur des formats nouveaux, variés et très spectaculaires. Après les manches de l’Île de Jersey, Malte et Majorque durant l’automne 2018, c’est Singapour qui accueille cette Grande finale pour deux jours de compétition. Au programme : les finales homme et femme demain, samedi 23 février, du format Eliminator (*) et les finales homme et femme, dimanche 24 février, du format Enduro (**).

Les courses sont à suivre en direct sur La Chaîne L’Équipe de la TNT à partir de 13h35 samedi et 14h dimanche.

Pour rappel, Vincent Luis, vainqueur des trois premières étapes, est en tête du classement général devant les Sud-Africains Henri Schoeman et Richard Murray. Léo Bergère pointe à la 6e place. Chez les femmes, c’est l’Américaine Katie Zaferes qui est en tête du classement devant sa compatriote Kirsten Kasper et la Néerlandaise Rachel Klamer. Cassandre Beaugrand (2e à Jersey, seule manche à laquelle elle a participé) pointe à la 10e place.

Les formats de cette Grande finale :
* Eliminator : ce format se déroule sur 3 triathlons de 300 m natation, 5 km vélo et 2 km course à pied avec 10 minutes de repos entre chaque. Les 15 premiers de la première manche accèdent à la demi-finale. Puis les 10 meilleurs de cette demi-finale accèdent à la finale.

** Enduro : ce format se déroule sur un enchaînement sans récupération de 3 triathlons de 300 m natation, 5 km vélo et 2 km de course à pied. Les deux derniers athlètes à l’issue de chaque discipline sont directement éliminés.

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *