TRIATHLON – Décès tragique de Juliette Bénédicto –

Photos : @Instagram

Juliette Bénédicto (33 ans) et l’homme de 24 ans qui l’accompagnait, ont trouvé la mort, jeudi après-midi, après une chute d’une centaine de mètres dans le massif des Aravis, en Haute-Savoie. Les deux skieurs en randonnée évoluaient sur une corniche qui a cédé sous leur poids. Les corps des victimes ont été retrouvés ce vendredi matin par les équipes de secours.

L’émotion est vive dans la grande famille du triathlon. Touche à tout, Bénédicto était connue pour sa carrière de triathlète de haut niveau et notamment son titre de championne du monde Junior en 2004 (elle avait également à son actif un titre national chez les Cadettes et deux chez les Juniors). De retour sur le circuit longue distance en 2011, elle avait remporté l’Alpsman en 2018 (Annecy).

Installée dans la région de Cluses, la triathlète s’était également reconvertie dans le trail avec, notamment, une victoire sur la myhique Saintélyon en 2016 et plusieurs participations à des courses internationales avec l’équipe de France de trail.

Sur le plan professionnel, Juliette Bénédicto était nutritionniste-diététicienne et mère de deux enfants.

Author:

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.