Remco, le phénomène

Par Jean-François Tatard – Photos : UCI / Sigfrid Eggers – Deceuninck-Quick Step /DR

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce jeune belge de 19 ans seulement (depuis le 25 janvier) attire déjà beaucoup de regards. Il s’est révélé au grand public en septembre dernier, en revenant d’Autriche avec deux maillots arc-en-ciel chez les Juniors. Gagner les Mondiaux en chrono et en ligne la même année constitue déjà un exploit en soi mais c’est plus encore la facilité déconcertante avec laquelle il a été chercher ses succès qui en fait un cas unique.

Du jamais vu

Les avis sont unanimes, quand on le compare à Eddy Merckx. Le meilleur coureur cycliste de l’histoire lui-même affirme qu’il est probablement encore plus fort que lui. Philippe Gilbert assure lui aussi qu’il n’a jamais vu quelqu’un de si talentueux. 

Ainsi pour écrire cet article je me suis amusé à lire tout ce qui pouvait m’intéresser sur ce fait extraordinaire. J’ai regardé sur YouTube des vidéos qui concernaient ce « joyau ». J’ai lu des articles de presse. J’ai observé les critiques. J’ai demandé à des gens qui l’ont déjà vu à l’œuvre. J’ai même été sur ses comptes sociaux. Et j’ai ainsi compilé quelques unes des informations qui me semblaient les plus pertinentes pour illustrer mon papier.

Guillaume Judas  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.