PROS – Classiques Ardennaises : équipes invitées et parcours dévoilés

A l’occasion de la présentation des parcours des éditions 2019 de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège qui se dérouleront respectivement le mercredi 24 avril et le dimanche 28 avril prochain, les organisateurs ont dévoilé la liste des équipes invitées sur les deux classiques ardennaises. En plus des dix-huit équipes UCI WorldTeam engagées d’office, sept formations sont invitées sur chacune des épreuves.

Equipes invitées sur la Flèche Wallonne 2019 : 

SPORT VLAANDEREN – BALOISE

WALLONIE BRUXELLES

WANTY – GOBERT CYCLING TEAM

COFIDIS, SOLUTIONS CRÉDITS

EUSKADI BASQUE COUNTRY – MURIAS

ISRAEL CYCLING ACADEMY

RALLY UHC CYCLING

 

Equipes invitées sur Liège-Bastogne-Liège 2019 :

SPORT VLAANDEREN – BALOISE

WALLONIE BRUXELLES

WANTY – GOBERT CYCLING TEAM

COFIDIS, SOLUTIONS CRÉDITS

DIRECT ÉNERGIE

TEAM ARKEA – SAMSIC

VITAL CONCEPT – B&B HOTELS

 

Côté parcours, les coureurs devront affronter 195,5 km entre Ans et le Mur de Huy sur la Flèche Wallonne (un passage par la côte des Forges, puis un circuit final comprenant trois fois les ascensions des côtes d’Ereffe, de Cherave et du Mur de Huy). Sur la Doyenne, ils retrouveront une arrivée dans les rues de Liège. 256 km sont au programme de la 105ème édition et des difficultés concentrées dans la deuxième moitié de la course, avec neuf ascensions dans les 100 derniers kilomètres (dont le renommé tryptique Wanne – Stockeu – Haute Levée, le Mont le Soie, la côte de la Redoute, la côte des Forges, ou encore la Roche-aux-Faucons).

Profil et parcours de la Flèche Wallonne Homme 2019 : 

 

Profil et parcours de Liège-Bastogne-Liège Homme 2019 :

 

A noter que le peloton féminin s’élancera de la Grand-Place à Huy le mercredi matin pour la première fois (pour un tracé de 118,5 km, articulé autour d’une boucle de 70 km et d’un circuit final avec deux ascensions des côtes d’Ereffe, de Cherave et du Mur de Huy). Le dimanche, les filles retrouveront le parcours de Liège-Bastogne-Liège pour la troisième édition. Au menu : 138,5 km, avec les côtes de Wanne, Brume, La Vecquée à franchir, avant une explication finale dans la Redoute puis la Roche-aux-Faucons.

Profil et parcours de la Flèche Wallonne Femme 2019 :

 

Profil et parcours de Liège-Bastogne-Liège Femme 2019 : 

 

 

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 34 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive - Pratiques sportives actuelles : cyclisme, football, course à pied - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *